Ça fait quelques temps que j'ai des questions assez précises sur la photo argentique, et que je pose la plupart du temps sur google, et ce forum revient souvent dans les top réponses. La sympathie des membres et la pertinence des réponses m'ont intrigué, après quelques tours sur les différents topic, mon opinion est faite : ce forum est un puits de science pour l'amateur en argentique et possède une communauté aussi dynamique que sympathique.
C'est pourquoi je viens ici aujourd'hui, apprendre dans la bonne humeur.
Quand à moi, je suis un petit étudiant parisien de 20 ans. Mes études me poussent à m’intéresser à tous les domaines artistiques, et notamment la photographie. Après avoir récupéré l'appareil de mon petit papa (fuji st801), je me suis intéressé au développement du film et aux tirages papiers. C'est ainsi que j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un agrandisseur et du matériel de labo. Aujourd'hui je suis presque indépendant dans le processus photographique, même si je préféré laisser le développement à des labo pros. Indépendant certes, mais pas expert (loin de là même), il me reste donc tout à apprendre.

Voilà pour la partie technique, pour le coté esthétique, c'est encore une autre histoire