Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Au boulot - Russie

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Au boulot - Russie

Message par eric.c »

Ils ont l'air ravis d'être photographiés :shock: :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

eric.c a écrit :Ils ont l'air ravis d'être photographiés :shock: :D

...c'est vrai. Pour ça c'est bon de parloter un peu avant.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

j'aime bien le rendu de la deuxième photo, l’ambiance , les attitudes des sujets , la compo.
Pour moi ça fait paraitre une tranche de vie.
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

C'est aussi la deuxième qui me plaît : l'homme dressé sur sa machine infernale à un regard et une posture de soldat !

Rémy
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Thomas ! a écrit :Je prenais pas des photographies pour avoir de jolies têtes avec un beau sourire, je trouve que ça correspond mieux à la réalité de la situation comme ça.
Ah bon, si c'est ça........ :roll:
De créer une ambiance plus cool n'enléve rien d'autenticité. La, ils font vraiment la gueule et même peur ou te regardent même pas.
Fly Ricky the Wine Taster
Intéressé
Intéressé

Message par Fly Ricky the Wine Taster »

rainer_p a écrit :
Thomas ! a écrit :Je prenais pas des photographies pour avoir de jolies têtes avec un beau sourire, je trouve que ça correspond mieux à la réalité de la situation comme ça.
Ah bon, si c'est ça........ :roll:
De créer une ambiance plus cool n'enléve rien d'autenticité. La, ils font vraiment la gueule et même peur ou te regardent même pas.
Je ne savais pas qu'il y avait une esthétique officielle de la photographie stipulant qu'il faille systématiquement rendre une ambiance cool. C'est intéressant.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

J'affirme rien. Je donné simplement mon avis. Punaise je reviens. Tu m'a vraiment énervé la. J'ai jamais dit systématiquement et voulait simplement, peut-être aider le gars qui, me semble t'il cherchait ça il y pas bien longtemps. Bon, faut que je me calme. Rien de mieux de partir pour la côté et quelques longue espositions.
By
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Moi je trouve que ça colle bien cette ambiance "pas cool". On sent qu'il y a eu quand même un chape de plomb sur ce pays pendant des dizaines d'années.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ti gavarich parousski ?

Je suis bien d'accord avec Rainer, mais d'un autre coté je te comprends aussi car je connais bien les slaves (j'en ai dans mon ex-famille, ils sont parfois effrayants hein ? :mrgreen: ) et je suis aussi conscient de ce que peut représenter une barrière linguistique. Un petit " mojna ? " aurait bien aidé les choses... J'ai un tout petit niveau en russe alors ce mot outil m'a vraiment aidé.

Mais bon même si on sent une réelle hostilité des personnes photographiées, ce sentiment donne parfois une force à la photo, surtout celle du mec torse nu avec sa pelle. Tu as bien de la chance de pouvoir voyager, profites-en bien ! :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Pour avoir vécu en déplacement chez les slaves durant dix ans, je sais qu'ils peuvent être très gentils, mais ils ont vécu si longtemps dans un système où il était très déconseillé de photographier, les gens se déplaçant librement avec des appareils photo étaient presque toujours des gens de l'appareil politique, potentiellement porteur d'emmerdes en tous genres.

Les vieux réflexes ont du mal à partir.
Beaucoup de gens au moyen financier limités ne comprennent peut-être pas que l'on puisse gacher du film pour photographier des gens au travail.

Enfin je crois. :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le transsibérien un de mes vieux rêve...

Tu réalises ta chance ? :shock:

On attend la suite de tes images ! :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mon rêve est de faire Paris-Vladivostok puis de poursuivre mon chemin pour arriver au Japon. Amener plein de bouffe pour partager, utiliser mes quelques mots de russe et l'anglais pour combler les trous et ainsi rencontrer des gens et leur proposer de les photographier avec mon Nikon F2 et le 50mm 1,2 sur le la HP5 poussée à 800. Les faire rigoler en hurlant "boje moï ! kak krassiva !" chaque fois que je vois un joli paysage par les vitres du train...

C'est pour ça que ça restera un rêve. Il n'y a rien de plus triste qu'un rêve qui se réalise... :roll:

Je serai donc très heureux de découvrir ta série sur le transsibérien ! :D
pistachié
Intéressé
Intéressé

Message par pistachié »

bonjour, pour ce qui est du sourire des russes, c'est normal chez eux, dans la rue, ils n'ont jamais le sourire et ne parlent pas, c'est comme ça .
mais quand ils vous connaissent, tout est trés différent, ils sont agréables, il suffit de se présenter comme français( franssouski) et tout va bien.
aprés les présentations, il faut supporter la vodka,eux la supportent.
je connais bien la russie, ma femme est russe, j'était à volgograd( stalingrad avant) au mois d'octobre.
Répondre

Retourner vers « Portrait »