Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
problème objo SIGMA
-
- Expert
problème objo SIGMA
Bonjour, la semaine dernière j'avais laissé un message indiquant que mon objo 28-105 SIGMA ne voulait plus marcher, qu'il faisait la mise au point en AF, sans problème, mais qu'une fois que j'avais pris la photo, le miroir restait bloqué. Je viens d'avoir le même problème ce week-end en Bretagne avec mon 100-300 mm de la même marque sur mon EOS33. en revanche, lorsque ma copine le mettait sur son EOs 1000 pas de problème, tout fonctionne normalement. quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça me fait ça et s'ils sont définitivement foutus ou pas ? Merci de votre aide.
- DooD
- Super Gourou
Re: problème objo SIGMA
Salut, tu es sur que ça ne vient pas plutot de ton appareil si le miroir reste relevé ?
-
- Super Gourou
Pour moi, c'est comme pour Dood. Ca vient de l'appareil. Peut être un problème de contact entre ton objectif et ton boîtier 

-
- Expert
ben je pense pas puisque les autres objos et l'appareil fonctionnent très bien, sauf avec ces deux. Et ils déconnent aussi avec les autres appareils, ils font la même chose. Moi je pense que le problème est crée par l'objectif. Maintenant je me trompe peut être.
-
- Super Gourou
Si ca marche chez ta copine, je ne comprends plus... Si ton objectif marche sur d'autres boîtiers et pas sur le tien, ce n'est pas ton objectif mais ton boîtier qui a un poblème avec ces objectifs 

-
- Super Gourou
Fais attention, KaMera m'a montré un jour deux boitiers Canon fondus (au sens propre) à cause d'un objectif defectueux.
-
- Expert
vous me rassurez pas, en tout cas merci, je vais changer d'objo dès que mon banquier m'y autorisera.