Mon inscription à ce forum est due à un retour partiel à l'argentique, au moins pour certains projets, et à l'envie de goûter au télémétrique. Après avoir pratiqué le 5D, le 5D MK II et le Fuji X100, j'utilise maintenant un Zeiss Ikon ZM et bientôt un Bessa R4A en complément, financés par la revente de matériel dont je ne me servais pas assez car trop lourd ou trop encombrant. Bien que chimiste de formation, je n'ai pas l'intention de refaire de la chimie à la maison: je fais développer mes films et je les scanne avec un Reflecta Proscan. Ensuite j'utilise ma connaissance de Lightroom et Photoshop.
Après une longue carrière dans le domaine des semi-conducteurs et en tant que consultant indépendant dans le conseil aux développeurs de logiciels, je m'intéresse maintenant à la photographie en tant qu'art. Je cultive mes connaissances et je visite les expositions en France et à l'étranger. Je m'intéresse beaucoup à la photo contemporaine (je suis un fan de Gursky dont je viens de voir l'expo à Düsseldorf - ayant vécu en Allemagne dans ma jeunesse, il y a chez moi un côté germanophile assez marqué

Je vis à Samoreau, dans la communauté de communes "Entre Seine et Forêt" près de Fontainebleau. Je fais partie des animateurs d'un club bien connu à la FPF : le CAPC de Champagne/Seine. J'y assure des formations et anime avec un collègue des séances d'analyse d'images et de présentation d'auteurs.
Quant aux photos que je fais, voir SVP ma galerie. L'argentique commence à y prendre sa place (notamment dans la série sur Düsseldorf).