Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

essais vieille ferraniacolor

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
matb
Gourou
Gourou

essais vieille ferraniacolor

Message par matb »

Hello,

J'ai reçu un vieux film, une pellicule Ferraniacolor qui date de 1959. Je ne parviens pas à trouver la sensibilité de ce film. Pourriez vous m'aider ?

Je sais qu'après autant de temps, et vu que c'était apparemment un film bon marché de l'époque, je ne dois pas m'attendre à des miracles mais j'aimerais tenter le coup tout de même.

(émulsion inversible, 20 pauses, format 135, boîte rouge et jaune)

Merci, et tous mes voeux.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Re: essais vieille ferraniacolor

Message par Montsouris »

Bonsoir,

Sur une vielle doc de 1956 cette émulsion en inversible était donnée pour 20 ASA lumière du jour, mais quelle intérèt puisque la chimie
pour la développer ( peut ètre identique à Agfa ?) doit ètre plutot difficile à trouver si elle existe encore ?

Ce film à l'époque n'était pas spécialement un film économique , il devait couter un peu moins cher que du Kodachrome ( 10 ASA!) mais avec une conservation beaucoup moins bonne.

Bonne fin d'année
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Re: essais vieille ferraniacolor

Message par Montsouris »

Pas sympa de poser la mème question sur un autre forum le mème jour sans envoyer un message de remerciement.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »