_Un Smena 8M
_Un Holga 135 TIM (le ridicule ne tue pas mais ce truc reste honteux!)
_Un Kodak Brownie Flash (qui n'est pas encore arrivé chez moi)
Je me suis décidé à passer le pas du développement et du tirage maison. Je possède un Durst M301 et une tête couleur (sauf un morceau de câble mais bon on me l'a donné quand même!) et le reste utile au développement Noir et Blanc.
Je me lance dans mon premier développement/tirage noir et blanc dans quelques jours (après mon concours et la fin de une ou deux pellicules).
Pour le Kodak Brownie Flash en 620 (et tout ce qu'il faut savoir sur le sujet de la bobine etc...) je vais faire l’acquisition d'un Méopta Opémus 5 pour du 6x6. Puis arrêter les frais (même si les sites de revente ont sauvé mon budget!)
Sinon que dire? Allez une petite anecdote pour dégouter quelques uns (dont moi le premier).

Mon grand-père (ancien déménageur) a accumulé une tonne d'objets qu'il passe en brocante et il ne jette rien,à tel point qu'au fond des cartons il se trouve vraiment n'importe quoi des trucs cassés, des boutons... puis un jour une sorte de dévidoir à pellicule. Je lui demande ce qu'il compte en faire, et il me dit: "Boh! Poubelle!". Il s'agissait d'un support de bobine 620. Or je ne connaissait pas du tout à l'époque. C'est ainsi que je l'ai gardé pour en faire un dévidoir à dentifrice (non non ce n'est pas une blague... mais ça marche très bien) puis elle à rouillé et je l'ai jeté.

Honte sur moi!