Bon, j'ai déjç eu des soucis de contamination par les chimies... Pour avoir rincé cuvettes, brocs doseurs et autres entonnoirs dans l'évier de la cuisine... Avec une éponge à usage courant.
Il y a vraisemblablement eu des projections sur le sol, voire dans la gamelle des chats. Les animaux ont tendance à renifler tout ce qui est étranger, il leur arrive aussi fréquemment de le lêcher. Résultat : l'un d'eux à été légèrement empoisonné, les symptômes étant une irritation buccale similaire à une brûlure pendant plusieurs jours.

Cet évènement m'a fait prendre conscience des risques dont les enfants ne sont bien entendu pas à l'abri non plus ! Il faut vraiment TOUT nettoyer impeccablement, indiquer sur les accessoires de mélange, l'entonnoir et le thermomètre "RESERVE PHOTO" pour éviter qu'autrui les utilise à des fins alimentaires, dédier tout ce qui sert à mixer, doser, nettoyer, essuyer à un usage chimie exclusif et le ranger hors de portée des tentations. C'est hyper-important ! La rigueur du laborantin amateur doit s'étendre aussi à ce domaine, je crois qu'il faut s'imposer une hygiène digne des services hospitaliers.
Bien se laver les mains, aussi. J'ai l'habitude de fumer pendant les séances (je sais c'est mal). la première fois j'ai pas fait gaffe, j'ai manipulé mes clopes avec des mains encore humides de produit... Gulp ! sale goût dans la bouche !

Déjà que le tabac est plein de saletés, si en plus on en rajoute !

Evidemment ça s'applique aussi à la consommation d'aliments : pas de petit goûter sans s'être lavé les mains !