Je n'ai jamais testé: quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Sinon, Tetenal commercialise des petites languettes de test (emballage de 100, numéro d'article 101243), un peu comme celles qu'on utilise pour les tests d'urine

Amitiés
Dans la première version, c'est avec négatif, et c'est à l'oeil que tu vérifies sur ta bande la durée qui donne la meilleure exposition possible (au passage, bien choisir la zone sur laquelle tu vas faire ta bande).floguill a écrit : 1/tu as projeté ton néga et que l'image présentant la meilleure densité est celle qui ne brûle pas les blanc et ne bouche pas les noirs ?
2/ ou bien s'agit-il plutôt de la technique de "détermination du TER" (que j'ai survolé sur le bouquin de Bachelier) ? Cela me semblait proche de ce que tu expliques, mais visiblement, on ne projetait pas le néga, c'est pour ça que je demande comme tu ne le précise pas. Ca se reprocherait plus du zone system si j'ai bien suivi.
Mince, c'est chiant quand ça arrive, ça énerve...désolé.Georgesh a écrit :Désolé, j'ai écrit une longue réponse, mais benoit c a intercalé un message, et j'ai perdu mon texte. Pas le courage de recommencer.Sorry.
Personnellement, je ne commence jamais avant 10h du soir... quand tout le monde (y compris madameramuntxo a écrit :Et c'est effectivement le point le plus compliqué quand on est père de famille... Non pas que les enfants soient ch...t mais juste que c'est pas facile de trouver un après-midi tranquille pour faire des tirages.
Allez, dépêche-toi de te trouver ça : j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir !