Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cette année, Noël tombe le 25 Décembre

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Cette année, Noël tombe le 25 Décembre

Message par Bokey Shutter »

Mais il fut morose :

Image
Noel tristounet par JC Hassen, sur Flickr

Image
Noel tristounet (1) par JC Hassen, sur Flickr

Image
Noel tristounet (2) par JC Hassen, sur Flickr

Image
Noel tristounet (3) par JC Hassen, sur Flickr
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cette année, Noël tombe le 25 Décembre

Message par jazza »

Aucune prise de tête, mais je me demande juste ce que tu veux nous montrer ? Un marché de Noël ?
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est ça, un marché de Noël par un dimanche de pluie, triste comme cette fin d'année. Et j'apprends à me servir de la Graflex Crown Graphic que je viens d'acheter. Je me rend compte que ce n'est pas simple,surtout à main levée car ça pèse plus de 2 kg mais je vais progresser. Et puis si j'avais voulu faire simple, j'aurais acheté un APN !!!!!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Te vexe pas par rapport à ce que dit Jazza ou moi, mais ces photos, pour moi, n'ont rien. Pas vraiment de traitement, c'est palot, pas d'accroche visuelle, pas de composition, pas d'histoire, rien.
Je veux pas être méchant, mais pour moi, AMHA, ce ne sont que des photos tests faites avec ton nouveau boitier. Si je ne me trompe, j'ai déjà vu des photos que tu avais prises et qui valaient le détour, mais ce n'est vraiment pas le cas ici. Désolé... Mais tu peux faire mieux de cette chambre, tu sais faire mieux de cette chambre.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Non seulement je ne me vèxerais pas mais de surcroit je vous donne raison.

L'usage de cette chambre à main levée n'est pas évident et jusqu'à présent je n'ai pas bénéficié d'une lumière adéquate. Je comprend pourquoi les photographes de presse de l'époque avaient toujours ce flash géant connecté en permanence( oh mon style est bien redondant )

De plus l'objectif que je possède ne semble pas performant et accuse son age ( 80 ans au bas mot) vous allez me répondre qu'il est trop facile d'accuser les outils !!!) mais je vais me mettre en quète d'un objo plus moderne.

Dans de bonnes conditions d'éclairement j'ai réussi à faire des images nettes et bien exposées tel ce rhinocéros du père Noël :

Image
Tête d'Or (2) par JC Hassen, sur Flickr

C'est à Lyon devant le musée d'art contemporain, sous une voute éclairée à giorno par des spots puissants

Alors pas d'inquiétude pour vos commentaires critiques, j'hésitais à investir dans une autre optique et je me rend compte que si je veux prendre du plaisir à utiliser cette chambre sympa, il faut que je le fasse !

:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »