Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Flash pour mon Nikon F801s

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
galeo4220

Flash pour mon Nikon F801s

Message par galeo4220 »

Bonjour,
J'utilisai jusqu'à présent un flash SB 22 mais qui vient de tomber en panne le bougre (c'est l'interrupteur qui semble merdoyer). Avant de me lancer dans une réparation aussi cher qu'hasardeuse, je suis aller sur Ebay et j'ai trouver pas mal de Flash Nikon sympas.

Qu'en pensez vous car j'hésite entre un SB 24 et un SB 27. J'ai même trouver un SB 28 Dx que je ne connaissais pas...

J'utilise un 28mm 2.8 Nikon et j'espère pouvoir trouver un caillou d'origine (135mm, 70/200mm,...) pas trop cher.

A vous lire ...

Cordialement

Galéo
alain24

Re: Flash pour mon Nikon F801s

Message par alain24 »

Bonjour galeo, le SB24 est le compagnon sur mesure du F801 je le possede depuis presque 20 ans!!! et il fonctionne comme au premier jour, (je parle du flash) quoique mon boitier F801 fonctionne lui aussi comme au premier jour :wink: c'est le tandem idéal le SB24 associé au F801 c'est que du bonheur!!!
consigny
Expert
Expert

Re: Flash pour mon Nikon F801s

Message par consigny »

souvent les problemes de flash se resument a un simple nettoyage des contacteurs de piles (oxydation legere) alors avant de le jeter nettoyes les
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »