Bonsoir ,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice pour ce qui concerne les forum et je ne sais absoluement pas si je poste ma question au bon endroit et de la bonne maniére donc désolée si ca n'est pas le cas!
Voila j'ai hérité d'une panoplie d'appareils photos argentique dont un Pentax ES et ses Objectif TAKUMAR SMC :
35mm f 2
55mm f 1.8
28mm f 3.5
105mm 2.8
Ayant une petite idée (en surfant sur internet et en ayant demandé l'avis d'un ami ) de ce que ce lot pourrait valoir, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y "connaissent" d'ou ma venue sur ce forum !! En espérant qu'un âme charitable puisse venir a mon aide !!
Merci beaucoup beaucoup !!
Sarah
Modifié en dernier par sarah.t le vendredi 11 janvier 2013 20:17, modifié 1 fois.
Sinon, un pti passage ici oblige http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
ici, nous allons plus t'encourager à l'utiliser que de le vendre ^^ surtout que cela semble est une bonne petite configuration
Bonjour et bienvenue.
Heureusement, ta présentation a dissipé la crainte que tu veuilles demander une valeur à la revente du matos.
C'est vraiment un très performant et complet ensemble que tu as là d'un coup. J'ai acquis un matériel similaire (sans l'ES), mais ça s'est fait sur plusieurs années, tu fais un (voire plusieurs) envieux.
35mm f/2 : un semi-grand angle, bon à tout faire et surtout bien lumineux ;
55mm f/1.8 : l'optique standard, lumineuse, piquée et polyvalente ;
28mm f/3.5 : grand-angle très compact, pas très lumineux (pas grave pour du GA), idéal pour le paysage et plein d'autres choses ;
105mm f/2.8 : une optique à portrait, luminosité moyenne, moins contraignante à utiliser qu'un sempiternel 135mm.
Le tout en version SMC c'est à dire parfaitement adapté à ton boitier.
Celui-ci est un boitier de la légendaire série Spotmatic de Asahi Pentax. L'ES (electro-spotmatic) a été produit de 1971 à 1973, et était très avancé pour l'époque. C'est le boitier qui a inauguré l'automatisme d'exposition à priorité ouverture (càd. diaphragme), en plus d'apporter la mesure de lumière à pleine ouverture (une facilité qui manquait à Pentax jusqu'alors par rapport à la concurrence). Un matériel photo parfaitement utilisable aujourd'hui sans honte (bien au contraire) et qui respire la qualité !
message de modération.
Elle est gentille Sarah, mais après avoir posté 2 messages à propos de son matériel Pentax, pour avoir une estimation de sa valeur,
avec des jolis mots, je suis novice sur les forums, je n'y connais rien, bien sûr , elle s'est dépêchée de le mettre en vente sur un autre forum.