Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Une histoire de Pentax ME... et non rien j'm'ai gourré.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Une histoire de Pentax ME... et non rien j'm'ai gourré.

Message par Prakticaïste »

Il m'arrive assez souvent de voir ce qu'il y a sur zebay en Pentax, vissants ou K, et comme partout avec certains vendeurs on voit des bizarreries. Celle-ci est assez spéciale :
281051531045
Bon, c'est ME un noir, appareil d'amateur "éclairé" de l'époque , il y a un 50 f/1,4 ; c'est un peu cher, on ne sait même pas si ça fonctionne, zéro enchère. Il y a plein de photos, pas une annonce complètement à côté de la plaque non plus.

C'est quoi le bin'z alors ?

Scroll --> dernière photo.
Bah, il y a une usure assez marquée sur la semelle, le bas de la monture et une portion limitée de la bague de diaphragme.
Tiens pourquoi cette usure sur la bague est uniquement à cet endroit en bas ?

Scroll --> photo de l'objectif en gros plan.
On voit entre autres une étiquette plastifiée de contrôle qualité (JCII passed JMDC), le genre de truc assez gluant.
L'étiquette est donc encore là, un peu usée, incrustée sur le crantage de la bague de diaph', et fermement collée sur le fût de l'objectif ! :shock:
La bague n'a jamais été tournée ! :rire:
L'amateur qui a manié cet appareil, sûrement pendant des années, a toujours photographié à f/2,4 ! :rire:
Sans oser remettre en cause la présence de ce scellage bien incongru. :mrgreen:

EDITH : ah en fait non, la bague de diaph' est plus large que ça.
Modifié en dernier par Prakticaïste le mercredi 16 janvier 2013 22:26, modifié 2 fois.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Une histoire de Pentax ME et de noobs.

Message par numérix »

à la sacrée etiquette "passed" que personne ne voulait enlever et que je retirait systématiquement :D
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

J'ai regardé sur mes objectifs SMC pentax (50mm 1.7 et 35-70mm, tous deux en KA), la partie derrière le crantage fait partie de la bague, du coup, l'autocollant tourne avec, tout simplement.

Pour l'usure, il suffit qu'il ait une fois frotté l'appareil sans objectif sur une surface rugueuse, comme un banc en pierre.

Somme toute, rien d'exceptionnel...
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Message par Prakticaïste »

Ha zut, t'as bien raison, même en Pentax M, la bague de diaph est plus large que la partie crantée. :tete:

Bon, ben j'ai rien dit alors. :-**
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »