Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
qui peut développer une pellicule 126 qui a plus de 20 ans ?
-
qui peut développer une pellicule 126 qui a plus de 20 ans ?
Bonjour,
J'a retrouvé il y a quelques temps une vieille pellicule en format 126 dans mon premier appareil photo et qui n'a jamais été développée. Elle doit avoir au moins 20 ans !
J'ai voulu la faire développer par la FNAC et la réponse de FUJIFILM france est qu'il s'agit de vieilles chimies et qu'ils ne développent plus ce type de film.
J'ai aussi contacté en région parisienne les labos : Dupont, Picto Javel, Central Color, Négatif plus. Aucun de ces labos ne peut traiter mon film car il semble qu'il s'agissent de chimies qui n'existent plus et de développement qui se faisaient à 24°C contre 38°C auhjourd'hui.
Quelqu'un peut'il m'aider à tenter de développer ce film ?
Par avance merci pour vos réponses et conseils.
A+
J'a retrouvé il y a quelques temps une vieille pellicule en format 126 dans mon premier appareil photo et qui n'a jamais été développée. Elle doit avoir au moins 20 ans !
J'ai voulu la faire développer par la FNAC et la réponse de FUJIFILM france est qu'il s'agit de vieilles chimies et qu'ils ne développent plus ce type de film.
J'ai aussi contacté en région parisienne les labos : Dupont, Picto Javel, Central Color, Négatif plus. Aucun de ces labos ne peut traiter mon film car il semble qu'il s'agissent de chimies qui n'existent plus et de développement qui se faisaient à 24°C contre 38°C auhjourd'hui.
Quelqu'un peut'il m'aider à tenter de développer ce film ?
Par avance merci pour vos réponses et conseils.
A+
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: qui peut développer une pellicule 126 qui a plus de 20 a
Vieilles chimies....Ils sont faciles les labos ! Mais on peut les comprendre, surtout les parisiens que tu cites...il s'agit de pros !
Qu'y a t il de marqué sur la cartouche ? il faut chercher une phrase genre "process C41" ou autre...
Et d'abord : s'agit il de négatifs couleur :nom de pellicule qui finit par "color", ou de diapositives : nom en "chrome" ?
@+
Qu'y a t il de marqué sur la cartouche ? il faut chercher une phrase genre "process C41" ou autre...
Et d'abord : s'agit il de négatifs couleur :nom de pellicule qui finit par "color", ou de diapositives : nom en "chrome" ?
@+
-
Merci pour ce premier retour !
Vola tout ce qu est écrt sur la pellicule :
AGFACOLOR
CNS 126-12
20 DIN
ASA80
12 COLOR PRINTS
AGFA-GEVAERT made in Germany 0 162 612
Y a rien qui parle de C41 mais y a CNS et je ne sais pas du tout ce que cela signifie.
A+
Vola tout ce qu est écrt sur la pellicule :
AGFACOLOR
CNS 126-12
20 DIN
ASA80
12 COLOR PRINTS
AGFA-GEVAERT made in Germany 0 162 612
Y a rien qui parle de C41 mais y a CNS et je ne sais pas du tout ce que cela signifie.
A+
-
- Super Gourou
Rastalaly ayant eu le même problême, il a reçu des réponses ICI
Contacte le eventuellement par mp pour savoir pour quelle solution il a opté et s'il a obtenu satisfaction.
Contacte le eventuellement par mp pour savoir pour quelle solution il a opté et s'il a obtenu satisfaction.
-
Merci, merci.
Doit y avoir un beug dans le lien "ici" car je retombe sur la page en cours du forum !
Je vais contacter Rastalaly.
A+
Doit y avoir un beug dans le lien "ici" car je retombe sur la page en cours du forum !
Je vais contacter Rastalaly.
A+
-
- Super Gourou
désolé, c'est pas ici LA 

-
Encore merci,
Grâce à vos infos j'ai fait un mail à Rastalaly pour avoir son expérience et avec le nouveau lien ci-dessus je suis arrivé sur le site d'un labo anglais qui semble pouvoir développer mon type de pellicule Agfacolor CNS : http://www.processc22.co.uk/ . Je viens de leur faire un mail et attends fébrilement leur réponse.
A+ et encore merci.
Grâce à vos infos j'ai fait un mail à Rastalaly pour avoir son expérience et avec le nouveau lien ci-dessus je suis arrivé sur le site d'un labo anglais qui semble pouvoir développer mon type de pellicule Agfacolor CNS : http://www.processc22.co.uk/ . Je viens de leur faire un mail et attends fébrilement leur réponse.
A+ et encore merci.
-
Process-C22 a déjà répondu à mon mail, ils savent développer mon film en 126
Ca coûte 45 euros le développent + la retouche numérique + l'mpression et un CD !
demain je vais à la poste leur envoyer mon film et restera plus qu'à attendre qu'ils le développent ce qui peut prendre plusieurs mois car ils groupent les développement de vieux films.
bonne fin de soirée.
Ca coûte 45 euros le développent + la retouche numérique + l'mpression et un CD !
demain je vais à la poste leur envoyer mon film et restera plus qu'à attendre qu'ils le développent ce qui peut prendre plusieurs mois car ils groupent les développement de vieux films.
bonne fin de soirée.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Sympas quand même ces British !
Bon, 45 € c'est pas donné, mais il y a la numérisation et le CD...
Je reste surpris que personne en France ne puisse le faire...C'est un marché de niche, ça c'est sûr !
Bon, 45 € c'est pas donné, mais il y a la numérisation et le CD...
Je reste surpris que personne en France ne puisse le faire...C'est un marché de niche, ça c'est sûr !