Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

New-York (Fil entr-ouvert... ;-) )

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: New-York (Fil entr-ouvert... ;-) )

Message par P@dh »

romainmassola a écrit :Par rapport à Grand Central, une des meilleurs photos est pour moi celle de Steve McCurry prise sur le tout dernier rouleau de Kodachrome.
C'est vrai qu'elle est pas mal ... mais je préfère celle de David !!!
Par contre moi, j'ai complètement loupé mes photos de "Grand central"...toutes TRES largement sous-ex...
greuh a écrit :Quand vous avez rembobiné une pellicule après quelques photos, que vous la rechargez dans votre appareil et que vous déclenchez rapidement pour passer les vues déjà prises... N'oubliez pas de laisser le bouchon sur l'objectif !!

Le tout au Canon EOS30+24-105f4L sur du film périmé comme on en voit rarement

Décidément, tout le monde va à NYC en hiver, dans le coin...
greuh
Bah, dans ton cas il en ressort une photo originale...mais dans un autre sens, moi, je n'ai pas oublié de laisser le bouchon sur l'objectif...mais c'était avec le Leica et pour prendre une photo, qui du coup s'est retrouvée sous-exposée un max !!!
C'est un fait que si j'avais pu choisir, j'aurais été au printemps ou en automne, mais bon ...

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

romainmassola a écrit :Pardon... :roll:
:lol:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

P@dh a écrit :Bah, dans ton cas il en ressort une photo originale...
Je ne me plains pas de la photo, note bien. J'ai été agréablement surpris du résultat :)
mais dans un autre sens, moi, je n'ai pas oublié de laisser le bouchon sur l'objectif...mais c'était avec le Leica et pour prendre une photo, qui du coup s'est retrouvée sous-exposée un max !!!
Hihihi, c'est sûr... :)
Bon, ça te fait un endroit sur ton négatif pour écrire le lieu et la date de la prise de vue ;)
C'est un fait que si j'avais pu choisir, j'aurais été au printemps ou en automne, mais bon ...
J'y suis allé à la fin du printemps, à la fin de l'été, au début et à la fin de l'hiver et c'était chaque fois génial. Faudra que j'essaie l'automne un jour, mais il paraît qu'il y fait étouffant... Central Park doit être magnifique.

greuh
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Euh, bizarre, j'arrive pas a voir la photo de gran central dans la gallerie du gars si yen a une ... , Photos qui sont excellentes aux passage

je verrai de chez moi si jy pense
romainmassola
Gourou
Gourou

Message par romainmassola »

metallicavid a écrit :Euh, bizarre, j'arrive pas a voir la photo de gran central dans la gallerie du gars si yen a une ... , Photos qui sont excellentes aux passage

je verrai de chez moi si jy pense
Dernière photo de la 4ème ligne
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Merci

en effet, je suis passé a coté ^^

j'ai pas fait cette vue, elle est sympa avec ce rendu de ce film ;)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

j'aime beaucoup celle ci

quelques sauts de ligne entre chaque image serait de bon aloi :wink:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Merci.
Ce pont est vraiment...photogénique.

greuh, qui a ajouté les sauts de ligne.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

greuh a écrit :Merci.
Ce pont est vraiment...photogénique.

greuh, qui a ajouté les sauts de ligne.
:lol: :lol:

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, donc aujourd'hui, je commence donc ce qui me reste en 24x36 avec le Leica en l'occurence.
Pour la petite histoire, pour une fois que j'allais à NYC (et peut-être la dernière...à moins d'y aller pour le boulot, c'est pas le genre de voyage qu'on fait régulièrement pour le plaisir, je pense !), je voulais faire un maximum de MF avec le Blad...mais comme c'est toujours utile une roue de secours (une sortie "léger", ou un problème (improbable mais possible) du Blad), j'ai donc pris avec moi le boitier qui conjuguait à mon goût la sécurité, la compacité et la simplicité, j'ai nommé mon Leica M4 monté du Summaron 35/2.8 et chargé lui exclusivement en HP5+.
Résultat des courses, le Blad n'a pas eu de problème...mais j'ai eu par deux fois l'occasion de sortir "léger" (je parle bien sûr du matériel, pour moi c'est pas encore le cas !). Pour la première sortie, elle va suivre, je vous ai donc dit que ma fille était à NY pour 4 mois...mais elle ne vit pas à Manhattan, elle vit dans une charmante petite bourgade cossue et bourgeoise du New-Jersey, Monclair (à 30' de Manhattan en bus). Et comme elle voulait absolument me la montrer ainsi que me présenter ses non moins charmants hôtes, nous y sommes allés une journée.
Et voici donc ce que j'en ai tiré, tout d'abord quelques vues de la cité.

Image.38
Son "hôtel" et Raúl son hôte (qui fait de la photo aussi mais principalement en numérique, bien qu'il s'y connaisse très bien en argentique ! http://www.fotogil.net/).

Image.39
La terrasse.

Image.40
...ça fait un peu "Desperate housewives", non ?

Image.41
Ma Belle et la Balle...

Donc pour la technique, pour tout ce qui va suivre:
Leica M4, Summaron 35/2.8
HP5+ @ 400
RO9 (1+25),7' à 18.5°
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'aime beaucoup la n°40 :)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci...et pas loin de là, il y a un joli petit parc...

Image.42

Image.43

Image.44

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Aaaaah, un monument commémoratif ! Je l'attendais. Il y a tant de mémoriaux américains en France... Celui concerne quel conflit ?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

J'en savais rien, mais d'après mon ami Google, c'est la "World War I"...

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

44 :)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'ai scanné vite deux bandes de mon voyages à NYC en Janvier 2011 (le même que le pont de Brooklyn au Canon).

Image
Elle a accepté, gentiment, que je la prenne en photo. Les keufs du NYPD reçoivent des cours pour gérer les touristes. (dommage pour l'oeil, mais le film s'est abîmé depuis :( )

Image
Les arbres de Central Park

Image
Un arbre à CP

Image
Central Park, toujours

Image
Ca, dans mon souvenir, c'est le petit square à coté de Macy's...

Le tout sur un rouleau de BW400cn utilisé dans un EOS30 avec un 50mm 1,8 ou un 24-105 f4L.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

J'aime beaucoup les deux dernières...surtout l'avant-dernière. Et la police-woman a l'air bien sympa !

Bon, avant dernier épisode de mon périple...donc j'ai dit que j'avais eu l'occasion par deux fois de sortir le Leica et cette deuxième fois fut à l'occasion de la visite du "American Museum of Natural History" ou fut tourné le film "La nuit au musée". Je dois avouer que je n'étais pas spécialement chaud pour y aller, mais une fois dedans, c'est absolument impressionnant...nous avons d'ailleurs étés surpris par la fermeture sans avoir pu tout voir. D'ailleurs je ne résiste pas à vous donner un peu de lecture explicative tirée du net:

"Musée d'Histoire Naturelle
Le Musée d'Histoire Naturelle (American Museum of Natural History) est un des plus grands musées de la ville de New York. Il se situe à l'ouest de Central Park, dans le quartier appelé Upper West Side. Il fut installé à cet endroit en 1877 , démanageant de l'Arsenal de Central Park où il résidait depuis 1869.

Le Musée fut réalisé par plusieurs architectes comme Calvert Vaux, Jacob Wrey Mould ou John Russell Pope, ce dernier ayant travaillé la porte d'entrée en lui donnant la forme d'un arc de triomphe. Cette porte est accessible depuis Central Park et donne sur un édifice en forme de basilique romane où se trouve l'immense squelette d'un apatosaure (un dinaosaure de près de 30 tonnes) défendant son petit attaqué par un terrible allosaure, un genre de Tyrannosaure.

La richesse du Musée d'Histoire Naturelle de New York est impressionante. Il possède une collection de plus de 32 millions de pièces réparties dans les 45 salles d'expositions permanentes. Mammifères de tous les continents, insectes les plus variés, oiseaux du monde entier, le Musée aborde tous les thèmes que ce soit la vie marine ou terrestre, l'évolution de la terre et des espèces animales ou l'astronomie.

Parmi les très nombreuses pièces du musée on remarquera dans le Hall des Océans la reconstitution d'une magnifique baleine bleue grandeur nature et une pirogue de 20 mètres de loong construite par les indiens Haida qui vivaient le long des côtes nord de l'Océan Pacifique.
Autre pièce du Musée d'Histoire Naturelle qui capte l'attention des visiteurs, le célèbre "Star of India", le plus gros saphir du monde (563 carats).

Les salles d'anthropologie de l'American Museum of Natural History sont elles aussi remarquables avec de magnifiques collections relatives aux indiens des trois Amériques (Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud). Vous pourrez également visiter le "Rose Center for Earth and Space" où se trouve le Hayden Planetarium dans un cube de verre réalisé par James Stewart Polshek. Ce musée vous propose un fascinant voyage au coeur de l'univers."

Maintenant place à quelques photos pour commencer de quelques uns des dizaines de magnifiques dioramas que l'on peut y trouver:

Image.42

Image.43

Image.44

...à demain, pour la fin du voyage...

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Très joli !

Le museum d'histoire naturelle est super ! Moi j'ai adoré la partie aquarium !
greuh :bienjoue:
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Mais c'est qu'il a fait un safari photo le patrick lol

j'ai bien avec les léopards !!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Et bien voilà, nous sommes au bout du voyage...on va rester au musée avec quelques vestiges de la faune d'il y a quelque temps...

Image.45

Image.46

Image.47

Image.48

...et voilà, c'est fini...apparemment ça a plu à ceux qui ont commenté, j'espère que ça en a aussi intéressé d'autres.
En tous les cas, ce fut un beau voyage...

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Urbain »