Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- db8x11
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
... et si vous regardez bien vos filtres de multi-contraste, il sont principalement dans les rouges et jaunes. Autrement dit, ils refabriquent le masque rouge qui manque sur vos films noir et blanc.
- Oriu
- Membre de l'association
Pas tout à fait tout de même c'est un mélange de Magenta et de Jaune
le Magenta laisse passer le bleu en coupant le vert, le jaune coupe le bleu et laisse passer un peu de vert.
Sur un papier multigrade il y a 2 couches sensibles, la couche sensible au bleu de garde 5 et la couche sensible au vert de grade 00, C'est la combinaison des deux couches qui donne tous les grades intermédiaires.
http://www.leefilters.com/lighting/colo ... &filter=cf
le Magenta laisse passer le bleu en coupant le vert, le jaune coupe le bleu et laisse passer un peu de vert.
Sur un papier multigrade il y a 2 couches sensibles, la couche sensible au bleu de garde 5 et la couche sensible au vert de grade 00, C'est la combinaison des deux couches qui donne tous les grades intermédiaires.
http://www.leefilters.com/lighting/colo ... &filter=cf
- naej
Ô rage. Ô grande rage...
Je viens de me rendre compte, à l'aide d'une lampe de poche, que le soufflet (lorsqu'il est étiré) de ma Toyo fraîchement acheté sur la baie a des fuites de lumières alors que le vendeur avait spécifié "no visible light leaks or repairs", ou, en français: "aucunes fuites de lumières ou réparations visible"
J'ai envoyé un message au vendeur, mais je doute avoir une réponse de sa part
Petite vérification rapide et le prix pour un neuf est 2 fois plus élevé que l'investissement initial. Sinon, il m'est possible d'acheter d'un japonais (encore sur la baie), un soufflet neuf, mais sans le cadre.
Chose certaine, c'est la dernière fois que j'achète une caméra sur la baie

Je viens de me rendre compte, à l'aide d'une lampe de poche, que le soufflet (lorsqu'il est étiré) de ma Toyo fraîchement acheté sur la baie a des fuites de lumières alors que le vendeur avait spécifié "no visible light leaks or repairs", ou, en français: "aucunes fuites de lumières ou réparations visible"

J'ai envoyé un message au vendeur, mais je doute avoir une réponse de sa part

Petite vérification rapide et le prix pour un neuf est 2 fois plus élevé que l'investissement initial. Sinon, il m'est possible d'acheter d'un japonais (encore sur la baie), un soufflet neuf, mais sans le cadre.
Chose certaine, c'est la dernière fois que j'achète une caméra sur la baie

-
- Super Gourou
Tu sais un soufflet c'est pas de la très haute technologie alors tu peux toujours le bidouiller,
Je crois que des membres de ce forum avaient trouvés une pâte permettant de réparer les soufflets.
Il faudra que je recherche le fil.
Édit:Voila http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&hilit=r .
Je crois que des membres de ce forum avaient trouvés une pâte permettant de réparer les soufflets.
Il faudra que je recherche le fil.
Édit:Voila http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&hilit=r .
- Oriu
Il faut que tu trouve ce produit fabriqué au USA, je le trouve très bien pour réparer les soufflets
j'ai même réussi a réparer un soufflet ballon en cuir de Chambre Chamonix, qui était arrivé percé neuf à cause de l'emballage
Heureusement le vendeur m'en a envoyé un autre
http://www.liquidtape.com/

j'ai même réussi a réparer un soufflet ballon en cuir de Chambre Chamonix, qui était arrivé percé neuf à cause de l'emballage

http://www.liquidtape.com/

- naej
En principe, j'ai réussi à m'entendre avec le vendeur. Il aurait un soufflet presque neuf qu'il est prêt à échanger avec celui que j'ai.
Malheureusement, à cause de mon impatience fasse à la réception de sa réponse (enfin, je craignais surtout que jamais il ne m'écrit), j'ai été faire une plainte à Paypal. En ce moment, il veut que je lui envoie au complet pour un remboursement.
J'ai retiré la plainte tout en lui envoyant une lettre d'excuse. J'espère maintenant qu'il est prêt à m'envoyer le soufflet... J'attends sa réponse. Et cette fois, je devrai être patient
Bonne journée!!!
Jean-François
Edit: Ma patience a été plus courte cette fois et le vendeur m'a répondu. Demain il enverra le soufflet
Il dit qu'il est "presque neuf". J'espère maintenant qu'il a raison
Malheureusement, à cause de mon impatience fasse à la réception de sa réponse (enfin, je craignais surtout que jamais il ne m'écrit), j'ai été faire une plainte à Paypal. En ce moment, il veut que je lui envoie au complet pour un remboursement.
J'ai retiré la plainte tout en lui envoyant une lettre d'excuse. J'espère maintenant qu'il est prêt à m'envoyer le soufflet... J'attends sa réponse. Et cette fois, je devrai être patient

Bonne journée!!!
Jean-François
Edit: Ma patience a été plus courte cette fois et le vendeur m'a répondu. Demain il enverra le soufflet

Il dit qu'il est "presque neuf". J'espère maintenant qu'il a raison

- retina
- Super Gourou
Quel histoire!!
En souhaitant que celui-ci soit bon.
En souhaitant que celui-ci soit bon.
- ALambix
- Super Gourou
Ô rage.
Je suis en RTT aujourd'hui, il y a de la neige....et mes argentiques sont au boulot !
Ah si, il reste le A35F de la grande....
Je suis en RTT aujourd'hui, il y a de la neige....et mes argentiques sont au boulot !

Ah si, il reste le A35F de la grande....

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Nouvelle responsable, nouvelle chef de service, envie de me montrer sérieux donc moins de forum ce weekend et pas de labo, ces deux jours seront consacrés à la reprise de mes écrits.
Et tout ça sans être payé ni heures rattrapées bien sûr.
Nouvelle responsable, nouvelle chef de service, envie de me montrer sérieux donc moins de forum ce weekend et pas de labo, ces deux jours seront consacrés à la reprise de mes écrits.
- Georgesh
- Site Admin
Prends la en photo 

- antipatr
Et au niveau sensibilité elle monte à combien en ISO ?Fujicator a écrit : Nouvelle responsable, nouvelle chef de service
- Fujicator
- Modérateur
Elle a un petit capteur à partir de deux semaines de retard elle commence à faire du bruit... 

- antipatr
Fujicator a écrit :Elle a un petit capteur à partir de deux semaines de retard elle commence à faire du bruit...

- greuh
- Super Gourou
Bon, ben le F4s reçu a le rideau mort 

- myanmar
Bienvenue dans le club...Fujicator a écrit :

- Georgesh
- Site Admin
renvoie-le pour remboursementgreuh a écrit :Bon, ben le F4s reçu a le rideau mort
- Bizounours
- Super Gourou
Oui n,hésite pas. Zut
- greuh
- Super Gourou
On me l'a donné. Et le précédent propriétaire ne savait pas.
Comme dit ailleurs, je vais faire faire un devis, et sinon le cannibaliser avant de le donner pour pièces.
Comme dit ailleurs, je vais faire faire un devis, et sinon le cannibaliser avant de le donner pour pièces.
-
Fujicator a écrit :Elle a un petit capteur à partir de deux semaines de retard elle commence à faire du bruit...
Elle a oublié sa pillule ?
OK, je sors

- db8x11
- Super Gourou
On m'a dit un jour : "vous n'êtes pas payé pour faire un certain nombre d'heures, vous êtes payé pour que ça marche, de jour ou de nuit, démerdez-vous. Et si vous n'y arrivez pas, on mettra quelqu'un d'autre à votre place"Fujicator a écrit :
C'est-y pas mieux quand on dit les choses franchement ?