Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Encore un de plus!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
skywalker68

Encore un de plus!

Message par skywalker68 »

Bonsoir à tous!

Je me présente, mon nom est Luc aka Skywalker68, je suis du Haut-Rhin, cela fait 2 ans que je m'intéresse de plus en plus à la photo.

J'ai en ma possession un compact numérique Canon i7 zoom de 7.1 Mpixels et un Réflex argentique Canon EOS 500 avec un zoom 30-80mm et un objectif 28-200mm et d'un flash externe COBRA 440AF...

L'an prochain je commence un CAP photographe et je pense m'offrir d'ici l'été 2008 le Pentax K10D.

Voilà, je suis heureux d'être parmi vous, sur un site de passionnés :)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Encore un de plus!

Message par tErU »

skywalker68 a écrit :Bonsoir à tous!

Je me présente, mon nom est Luc aka Skywalker68, je suis du Haut-Rhin, cela fait 2 ans que je m'intéresse de plus en plus à la photo.

J'ai en ma possession un compact numérique Canon i7 zoom de 7.1 Mpixels et un Réflex argentique Canon EOS 500 avec un zoom 30-80mm et un objectif 28-200mm et d'un flash externe COBRA 440AF...

L'an prochain je commence un CAP photographe et je pense m'offrir d'ici l'été 2008 le Pentax K10D.

je vois que tu es aussi ecolo, c'est une bonne chose, on va bien s'entendre :D.

ici la seule chose qui nous interesse c'est ton eos 500 et accolytes argentiques ;)... je te conseille d'ailleurs le fabuleux et tres peu cher 50mm 1.8 ;).

tErU
skywalker68

tErU a écrit :
skywalker68 a écrit :Bonsoir à tous!

je vois que tu es aussi ecolo, c'est une bonne chose, on va bien s'entendre :D.

ici la seule chose qui nous interesse c'est ton eos 500 et accolytes argentiques ;)... je te conseille d'ailleurs le fabuleux et tres peu cher 50mm 1.8 ;).

tErU
"On ne fera pas d'écologie sans les écologistes" :D

Bah en fait j'ai ma tante qui a des objectifs à me donner, je vais regarder ce qu'elle à, et je verrai par la suite pour le 50mm, 110 euros quand même :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

skywalker68 a écrit : Bah en fait j'ai ma tante qui a des objectifs à me donner, je vais regarder ce qu'elle à, et je verrai par la suite pour le 50mm, 110 euros quand même :wink:
oui, mais neuf :D c'est rien du tout en fait, en comparaison avec d'autres objos EF... je suis etudiant, j'ai pas un rond, et effectivement, moi non plus, je suis pas capable d'acheter du matos ;)...

ici tu as CTOF qui a un CAP photo, peut-etre pourra t-il t'aider ou t'en parler un peu ... c'est le seul que je connaisse, apres il y en a certainement d'autres ;) :D
skywalker68

tErU a écrit :
skywalker68 a écrit : Bah en fait j'ai ma tante qui a des objectifs à me donner, je vais regarder ce qu'elle à, et je verrai par la suite pour le 50mm, 110 euros quand même :wink:
oui, mais neuf :D c'est rien du tout en fait, en comparaison avec d'autres objos EF... je suis etudiant, j'ai pas un rond, et effectivement, moi non plus, je suis pas capable d'acheter du matos ;)...

ici tu as CTOF qui a un CAP photo, peut-etre pourra t-il t'aider ou t'en parler un peu ... c'est le seul que je connaisse, apres il y en a certainement d'autres ;) :D
Ah oui d'occasion ca doit revenir moins cher c'est sûr...

Je sais qu'il va me dire que c'est pas facile de trouver du boulot et tout ça, j'en suis conscient, mais faut savoir que je suis motivé, et que j'ai rien trouvé d'autre qui me plaît, je vais passer mon BEP Electrotechnique là, et franchement, je serai content d'en sortir!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

skywalker68 a écrit : Je sais qu'il va me dire que c'est pas facile de trouver du travail et tout ça, j'en suis conscient, mais faut savoir que je suis motivé, et que j'ai rien trouvé d'autre qui me plaît, je vais passer mon BEP Electrotechnique là, et franchement, je serai content d'en sortir!
tu sais, je suis de ceux qui avancent pour et par la passion... je ne pense pas au debouchés en fait. un peu comme toi apparement.

je ne t'envois donc pas vers lui (apres faut voir si ca l'interesse d'echanger avec toi là dessus aussi eeheheh :)) pour qu'il te decourage. et que tu fasses un choix plus "realiste".

loin de là.
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

:bienvenue: skywalker

Je crois qu'un des problèmes de notre société est qu'on ne peut pas toujours faire le boulot qui nous plait. Sinon il y aurait plus de pilote de ligne et mpins d'ouvriers...
tu sais, je suis de ceux qui avancent pour et par la passion... je ne pense pas au debouchés en fait. un peu comme toi apparement.
Je crois qu'il faut rester modéré dans ses propos teru. Pour certain, ce n'est pas la passion le moteur, c'est l'estomac. On peut se permettre de faire parti de ces gens la quand socialement on est pas tout en bas. Cela dit je pense en faire parti. :?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Coach a écrit ::bienvenue: skywalker

Je crois qu'un des problèmes de notre société est qu'on ne peut pas toujours faire le travail qui nous plait. Sinon il y aurait plus de pilote de ligne et mpins d'ouvriers...
Je crois qu'il faut rester modéré dans ses propos teru. Pour certain, ce n'est pas la passion le moteur, c'est l'estomac. On peut se permettre de faire parti de ces gens la quand socialement on est pas tout en bas. Cela dit je pense en faire parti. :?
ben je suis en bas, ou presque. :D
mais je suis jeune et probablement encore insouciant... :?
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Je parlais pas seulement en France... Alors soyont un peu réaliste.
louka
Débutant
Débutant

Message par louka »

Un CAP Photo ? où ça ? Aurais-tu le nom du bahut ? :bibsmile:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue:

C'est une belle aventure que tu souhaites tenter. Bravo ! Je te souhaite de réussir :wink:
skywalker68

louka a écrit :Un CAP Photo ? où ça ? Aurais-tu le nom du bahut ? :bibsmile:
Bah à vrai dire, la seule facon de faire un CAP photo dans ma région c'est pas apprentissage, et pour trouver un patron en photo...

Donc, je vais m'inscrire à Ecole Universelle, c'est des cours par correspondance avec professeurs à disposition, et vu que je suis assidue, bah j'ai confiance..

Pour les stages demandés, bah ma mère et mon grand-père connaissent un photographe qui a un magasin/labo... D'ailleurs certains d'entre vous doivent connaître la chaîne de ces magasins: Phox :wink:
skywalker68

TheMaxou a écrit ::bienvenue:

C'est une belle aventure que tu souhaites tenter. Bravo ! Je te souhaite de réussir :wink:
Merci beaucoup :D
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Bonne réussite à toi.
Et reste plein d'ambitions!
skywalker68

Coach a écrit :Bonne réussite à toi.
Et reste plein d'ambitions!
Merci à toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un m'encourager pour une fois... :roll:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Bienvenue jeune padawan :wink:

Eh ben tiens puisque c'est comme ça moi aussi je vais faire un CAP photo... A 32 balais, ayant déjà un deug et une licence, ayant bossé pendant des années dans l'animation... Je n'ai pas droit à l'apprentissage, alors je vais suivre une formation accélérée d'un an. Et tu sais c'est pas si bouché que cela dans la photo si on y réfléchit bien. Certes pas mal de pros ont arrêté ces dernières années, mais on était en plein début de crise de l'argentique. Le marché à complètement changé, il faut savoir s'y adapter d'une façon ou d'une autre mais c'est loin d'être la fin. Ca ne le sera probablement jamais. Souhaitons-nous bonne chance ! :D
skywalker68

Neil a écrit :Bienvenue jeune padawan :wink:

Eh ben tiens puisque c'est comme ça moi aussi je vais faire un CAP photo... A 32 balais, ayant déjà un deug et une licence, ayant bossé pendant des années dans l'animation... Je n'ai pas droit à l'apprentissage, alors je vais suivre une formation accélérée d'un an. Et tu sais c'est pas si bouché que cela dans la photo si on y réfléchit bien. Certes pas mal de pros ont arrêté ces dernières années, mais on était en plein début de crise de l'argentique. Le marché à complètement changé, il faut savoir s'y adapter d'une façon ou d'une autre mais c'est loin d'être la fin. Ca ne le sera probablement jamais. Souhaitons-nous bonne chance ! :D
Et bien je te souhaite bonne chance à toi aussi!

Et puis la photo ce n'est pas que la prise de vue, il y a la vente-conseil, le labo... Alors même si il faut en passer par là... En tout cas ton message m'a redonnée confiance, et maintenant j'ai des arguments pour les sceptiques :)
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

:bienvenue:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Bienvenue à toi! :D