Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Je montrerai quand j'aurai refait un contretype de ce que j'ai fait hier pour enfin avoir un négatif.
Félicitation a toi Daouar.
Félicitation a toi Daouar.
- Bizounours
- Super Gourou
+1bruno_l a écrit :bienvenu au M's clubdaouar a écrit :Ha oui, tu en dis pas assez !
Sion Ô joie, j'ai trouvé mon M6 chez un éminent membre du forum

- ALambix
- Super Gourou
Il va passer pour un lilliputien à côté du super ikonta.....daouar a écrit :Ha oui, tu en dis pas assez !
Sion Ô joie, j'ai trouvé mon M6 chez un éminent membre du forum
- ALambix
- Super Gourou
Ô joie, Ô espoir !
J'ai repéré un jupiter 3 mal référencé....Celui là je me le torpille !!!!!!
Alambix, en mode son(n)ar
J'ai repéré un jupiter 3 mal référencé....Celui là je me le torpille !!!!!!
Alambix, en mode son(n)ar
- Bizounours
- Super Gourou
Ô joie ! j'arrive enfin a utiliser ma cellule d'époque
Du coup, mes derniers film avec les Leica et le bronica sont super bien exposés !

- Rémy G.
- Gourou
Ô joie !
J'ai enfin un télémétrique qui marche ! Un magnifique Canonet QL19 avec son flash
!

Rémy
J'ai enfin un télémétrique qui marche ! Un magnifique Canonet QL19 avec son flash

Rémy
- Bizounours
- Super Gourou
- Rémy G.
- Gourou
Ô joie !
Les bonnes nouvelles s'accumulent de mon côté !
C'était mon anniversaire il y a quelque jour et j'ai eu droit à un très beau cadeau !
Le compagnon de ma mère est allé cherche un Durst 600 et tout plein de matériel et a monté un labo ! J'ai eu droit à ma première séance de tirage avec lui hier (il a travaillé dans des labos dans sa jeunesse et a fait son service militaire comme photographe à Brest si je me trompe pas, et ses vieux réflexes sont revenus assez vite
), j'ai ADORÉ !!! Effectivement, le tirage c'est chouette ! Ca ouvre plein de nouvelles possibilités, c'est beaucoup plus riche que je ne le pensais !
J'ai fait 4 tirages hier après-midi (pas encore fait de masquage, mais j'aimerai déjà refaire celui de droite pour faire ressortir le graphisme du mur à gauche...). Je suis impatient d'y retourner ...

Rémy
PS : désolé pour la qualité de l'image, c'est mon téléphone, mais c'est juste pour partager ma joie avec vous !
Les bonnes nouvelles s'accumulent de mon côté !

C'était mon anniversaire il y a quelque jour et j'ai eu droit à un très beau cadeau !
Le compagnon de ma mère est allé cherche un Durst 600 et tout plein de matériel et a monté un labo ! J'ai eu droit à ma première séance de tirage avec lui hier (il a travaillé dans des labos dans sa jeunesse et a fait son service militaire comme photographe à Brest si je me trompe pas, et ses vieux réflexes sont revenus assez vite

J'ai fait 4 tirages hier après-midi (pas encore fait de masquage, mais j'aimerai déjà refaire celui de droite pour faire ressortir le graphisme du mur à gauche...). Je suis impatient d'y retourner ...

Rémy
PS : désolé pour la qualité de l'image, c'est mon téléphone, mais c'est juste pour partager ma joie avec vous !

- daouar
- Super Gourou

Ô joie, un Zorki 3M est venu remplacer le Kiev

Béni soient les collectionneurs et leur manie du "mint", j'étais le seul sur l'enchère...

- Fujicator
- Modérateur
Bravo Rémy !
Découvrir le tirage avec un initiateur c'est une chance car ça te donne envie de persévérer pour te lancer seul dans l'aventure.
Pour une première même réalisée avec l'aide d'un "prof" c'est très bon !
Découvrir le tirage avec un initiateur c'est une chance car ça te donne envie de persévérer pour te lancer seul dans l'aventure.
Pour une première même réalisée avec l'aide d'un "prof" c'est très bon !

- mAnu.L
- Super Gourou
Oh pareil !!!!Rémy G. a écrit :Ô joie !
J'ai enfin un télémétrique qui marche ! Un magnifique Canonet QL19 avec son flash!
Rémy

Si j'avais eu quelques ronds de plus, je me serai bien pris le QL17 GIII, encore un peu plus petit, mais c'est déjà bien... Impatient de voir tes premiers "shoot" !!!

Et super pour tes tirages et donc joyeux anniversaire en retard !!!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le QL17 GIII est exactement de la même taille que l'appareil de la photo.
- mAnu.L
- Super Gourou
Ah je croyais que le QL17 était un poil plus petit que le QL19...?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Non, en tous cas pour les appareils de cette époque.
- Fujicator
- Modérateur
Bon et bien Ô joie moi aussi dans le même genre, un copain vient de m'offrir un Vivitar 35ES.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un télémétrique très réputé avec une optique de 40mm 1,7 un obturateur ultra silencieux le tout fonctionnant en priorité vitesse.
http://35mm-compact.com/compact/vivitar35es.htm
Un point and shoot par excellence !
Je sais j'avais dit plus d’appareil, mais là c'est un cadeau et j'ai des projets pour ce petit boitier.
Quand je pense qu'il me faisait rêver il y a trois ans et que maintenant on me l'offre, la vie est vraiment étrange...
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un télémétrique très réputé avec une optique de 40mm 1,7 un obturateur ultra silencieux le tout fonctionnant en priorité vitesse.
http://35mm-compact.com/compact/vivitar35es.htm
Un point and shoot par excellence !
Je sais j'avais dit plus d’appareil, mais là c'est un cadeau et j'ai des projets pour ce petit boitier.
Quand je pense qu'il me faisait rêver il y a trois ans et que maintenant on me l'offre, la vie est vraiment étrange...
- eric.c
- Membre de l'association
Je l'ai en version Revue 400SE. Va falloir que je le teste avec tout le bien qu'on en lit
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci Benoit pour l'info
Donc je ne regrette pas d'avoir QL19...
Et Fuji, sympa ton cadeau, il est sympa ce Vivitar !!!

Et Fuji, sympa ton cadeau, il est sympa ce Vivitar !!!

- Fujicator
- Modérateur
Oui et mis à part les olympus RC c'est dur de faire plus petit !
C'est le plus petit de mes télémétriques je viens de comparer avec les huit autres de mon arsenal.

Un poil plus petit que mon Canonet QL 17GIII !
Ce soir j'ai aussi eu le plaisir de découvrir un Mamiya universal 6X9 c'est une machine superbe qui a été offerte à mon pote par un ancien qui faisait de la photographié aérienne avec.
Imaginez le truc, c'est une koni omega mais au format 6x9 et on peut mettre un dos reflex pour une mise au point d'un confort incomparable. On peut aussi utiliser des châssis 6x9 ! Il a tout ça sauf les châssis.
D'ailleurs si quelqu'un a ça dans un placard et veut bien m'en vendre, ça fera un chouette cadeaux pour mon copain.
C'est le plus petit de mes télémétriques je viens de comparer avec les huit autres de mon arsenal.

Un poil plus petit que mon Canonet QL 17GIII !
Ce soir j'ai aussi eu le plaisir de découvrir un Mamiya universal 6X9 c'est une machine superbe qui a été offerte à mon pote par un ancien qui faisait de la photographié aérienne avec.
Imaginez le truc, c'est une koni omega mais au format 6x9 et on peut mettre un dos reflex pour une mise au point d'un confort incomparable. On peut aussi utiliser des châssis 6x9 ! Il a tout ça sauf les châssis.
D'ailleurs si quelqu'un a ça dans un placard et veut bien m'en vendre, ça fera un chouette cadeaux pour mon copain.

- Oriu
- Membre de l'association
j'en ai eu un de Mamiya super 23, mais je m'en suis séparé, c'était vraiment trop lourd et encombrant. Sur le Super 23, il y a une bascule arrière possible avec 1 ou 2 objectifs rétractable.
Pour les châssis, je ne sais pas si les films sont encore disponibles, ou si il faut en recouper
Pour les châssis, je ne sais pas si les films sont encore disponibles, ou si il faut en recouper
- Rémy G.
- Gourou
Merci à vous tous ! C'est vrai que j'ai de la chance qu'on puisse me montrer pour les tirages, là la joie est grande dès le départ, j'imagine que c'est plus difficile d'obtenir quelque chose qui nous plaît dès le début sinon
! En tout cas c'est hyper gratifiant. Et maintenant j'ai la main sur toute la chaîne de l'image (enfin, pas encore tout à fait, je n'en suis qu'à mes touts premières hésitations en mode manuel et la découverte du Zone system avec le bouquin de Bruce Barnbaum...
Quel plaisir de découvrir un monde si gratifiant et si grand à explorer !!!
Et je vous montrerai mes premiers essais avec le Canonet dès que possible !
Rémy (pas malheureux du tout
et en plus de ça j'ai commencé les vols en solo dans ma formation, sans l'instructeur à bord ! C'est beau les Pyrénées depuis 1200m d'altitude !!!)...

Quel plaisir de découvrir un monde si gratifiant et si grand à explorer !!!
Et je vous montrerai mes premiers essais avec le Canonet dès que possible !

Rémy (pas malheureux du tout

Modifié en dernier par Rémy G. le mercredi 30 janvier 2013 20:11, modifié 1 fois.