Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Problème matériel pour composition.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Robz
Débutant
Débutant

Problème matériel pour composition.

Message par Robz »

Bonjour,

Un copain voulait que je prenne une série de photos sur la thématique d'un monde post apocalyptique, ayant carte blanche pour la composition, j'ai eu vaguement des idées, mais hélas je doute qu'elle soient à ma portée au niveau matériel.
Donc me voilà avec un brouillon d'idée qui grosso modo consiste en une sorte de campement de "survivants" avec autour de ce dernier, les corps des moins chanceux, et mon problème survient au niveau des corps sans vie, je voulais composer avec différents états cadavériques à savoir les malheureux tombés récemment où du maquillage suffirait amplement je pense, mais pour un stade de squelettique le problème se pose. :-**

In fine, comment réaliser ses clichés sans pour autant profaner des tombes la nuit tombée ? Auriez vous un truc, des idées de "trucages" pour arriver a porter cette compo à niveau plus "réaliste" ?

Merci d'avance !
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème matériel pour composition.

Message par Franchimontees »

Tu pourrais sauter le stade "cadavre" et passer directement aux esprits et spectres: avec une double pose ç'est faisable au niveau des trépassés, mais il faut que les vivants restent immobiles :bonk:
Robz
Débutant
Débutant

Message par Robz »

J'ai eu cette idée, et en soi, pourquoi pas, je pensais le faire dans une sorte d'évolution temporelle, survivants jeunes entourés de cadavres, puis les mêmes, sénior, poursuivies par les spectres du passé.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Chez jeulin on trouve des modèles de squelette anatomique a partir de 130€ (mais ils sont plus petit) ou 310€ pour des tailles plus normales.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Tu te lances là dans une production quasi cinématographique (dans le genre Jeff Wall). Ça demande un gros investissements en temps et quelques moyens. Mais pourquoi pas... Des assemblages en labo, sous agrandisseur peuvent être envisagés. Voir par exemple les montages de Jerry Uelsmann (http://www.uelsmann.net/ - pas si simple à réaliser tout de même !).
Robz
Débutant
Débutant

Message par Robz »

Je vais jouer au loto cet aprem, peut être bien que mon problème se soldera par la voie de l’achat de squelette dans un cas de victoire :rire:
Je vais jeter un œil à Uelsmann en attendant que la française des jeux se décide a me faire gagner !

Merci a vous pour votre aide !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faut aller faire bruler un cierge à la bonne mére 8)
Robz
Débutant
Débutant

Message par Robz »

Ahahaha j'y vais de ce pas ! :rire:
Oriu serais tu un de nos ressortissants ?
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

apx25 a écrit :Tu te lances là dans une production quasi cinématographique (dans le genre Jeff Wall). Ça demande un gros investissements en temps et quelques moyens. Mais pourquoi pas... Des assemblages en labo, sous agrandisseur peuvent être envisagés. Voir par exemple les montages de Jerry Uelsmann (http://www.uelsmann.net/ - pas si simple à réaliser tout de même !).
Tiens, APX, aussitôt que j'ai vu le post d'origine, j'ai pensé à Jeff Wall pour cette photo . En effet, un montage comme celui-ci demande un bon investissement, surtout que ce photographe Canadien (je tiens quand même à la souligner... vive le patriotisme :lol: ) utilise des lampes de cinéma pour son éclairage. Et je ne crois pas que, même la location, puisse en valoir l'aubaine.

Mais, Robz, si tu trouve une butte de sable ou de neige (quoique ça peut être plus difficile à photographier), du ketchup Heinz (ou de marque générique), ça peut déjà être un début :)

Bonne chance!!!
Jean-François
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

naej a écrit :....Tiens, APX, aussitôt que j'ai vu le post d'origine, j'ai pensé à Jeff Wall pour cette photo .
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit à la description du projet. Je le répète, une telle mise en scène, c'est du lourd ! Il faut du matériel et une infrastructure, des figurants....
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Robz a écrit :Ahahaha j'y vais de ce pas ! :rire:
Oriu serais tu un de nos ressortissants ?
Non pas du tout :cry: je ne fais que passer pour prendre le ferry
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Oriu a écrit :Non pas du tout :cry: je ne fais que passer pour prendre le ferry
Le ferry...cyanure ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

A ce projet de mise en scène de la fin du Monde, on ne peut au moins pas reprocher son manque d'ambition.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

freddy.lombard a écrit :A ce projet de mise en scène de la fin du Monde, on ne peut au moins pas reprocher son manque d'ambition.
Pour ça, Freddy, j'approuve. J'espère seulement qu'on ne l'a pas trop découragé :oops:

Bonne journée!!!
Jean-François
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

On peut soit montrer, soit suggérer....
Si tu n'as pas de cadavres, tu peux exprimer" l'idée de la mort"....un cercueil avec un drapeau plié dessus, une faucille, quelques croix comme on les trouve dans les cimetières américains, ou alors un chariot avec des corps empilés et drapés dans des tissus comme on pouvait en voir pendant la grande guerre ou les épidémies de peste...
Tu peux aussi avoir des os chez le boucher du coin ( bon faudra lui expliquer, devant les clients, pourquoi tu as besoin de tout ça.. :mrgreen: )
Je trouve ce challenge assez intéressant du coup...arriver à trouver une solution quand on n'a pas les moyens :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »