A propos du 90X

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

A propos du 90X

Message par clicklak »

J'ai un F90X et la notice Nikon parle de la possibilité de rembobiner un film partiellement exposé mais je ne vois pas comment on fait pour garder l'amorce sortie et je n'ai pas trouvé cette info sur la notice. Comment faire pour garder l'amorce car si à chaque fois qu'on veut changer de film il faut jouer de l'extracteur d'amorce alors c'est :tete:

Sur la notice du 90X, ils parlent d'un logiciel "Photo secretary", auriez vous une idée de ce que c'est et comment ça fonctionne ?

Le 90X que j'ai acheté était avec la poignée MB-10. Je pensais qu'il allait booster la cadence moteur ou la rapidité de l'AF mais que nenni, c'est juste une banale poignée qui reçoit les 4 AA avec un déclencheur vertical. A part le "pro-touch" qu'il donne je ne vois pas trop l'intérêt de cet appendice qui alourdit l'appareil. Bon on ne va pas non plus bouder notre plaisir mais j'ai toujours regardé "la maison jaune" avec un soupçon de méfiance...Ceci étant dit je ne suis pas non plus des rouges d'en face :D
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Re: A propos du 90X

Message par apx25 »

clicklak a écrit :Sur la notice du 90X, ils parlent d'un logiciel "Photo secretary", auriez vous une idée de ce que c'est et comment ça fonctionne ?
C'est un utilitaire qui permettait de paramétrer le boîtier à partir d'un PC (ou Mac).
Je serais très étonné que ce logiciel soit encore disponible, et encore plus étonné qu'il fonctionne sur les versions actuelles d'OS. Mais bon, on ne sait jamais,...avec un peu de chance. De toute façon, je ne suis pas persuadé que cet outil est indispensable, voire utile :?:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je ne sais pas pour le F90X mais pour mon F100, j'arrive à laisser une amorce au systèmeD :lol:

Pour cela, il faut règler en CS (cadence rapide) pour rembobiner plus lentement :shock: ... logique, non ?
Et donc quand il rembobine le compte vue fait l'affichage à l'envers: ... 5 - 4 - 3 - 2 - 1 et enfin 0.
Quand il viens d'afficher 0, j'ouvre le capot, il arrete alors de rembobiner 8)
Et là je récupère ma bobine avec l'amorce ... :lol:
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

En fait, il faut faire une confiance aveugle à la précision Nikonienne alors...
Quant au "photo secretary", ç'etait juste par curiosité. Je n'avais aucune intention de l'acheter.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

clicklak a écrit :En fait, il faut faire une confiance aveugle à la précision Nikonienne alors...
Oui :mrgreen:
Mais ca ne marche pas sur tous les modèles, je me souviens l'avoir montré à un forumeur qui a voulu le faire avec son F80 ou F90 et en ouvrant il a bien vu l'amorce rentrer dans la bobine :shock:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »