Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonyour!!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
DimartG

Bonyour!!

Message par DimartG »

Salut tout le monde,
Je suis étudiant en graphisme et étudie en autres la photographie en cours, avec Diana Lui et sluban klavdij. Pour l'instant je fait surtout du numérique mais je souhaiterai me lancer dans la photo Argentique.... J'ai, bien rangé dans les placards un Zeiss Ikon Icarex 35cs que j'aimerai bien tester et aussi quelques argentiques "gadget" .
Je ne m'y connais pas trop en matière de pellicules, et surtout ou développer... Et à quel prix...! Ou pourquoi pas envisager de développer moi même en N&B ( ci ce n'est pas trop compliqué et chère...), c'est donc en tant que noob de l'argentique que je vous rejoint...
Que dire de plus? J'ai peut être moyens de récupérer du matos de mon grand père qui pratique beaucoup, et qui, autre fois développait ses clichés et film super 8... Ça si ça peut m'économiser des sous :wink:
voilà je sais pas que vous dire de plus,
Merci! Dimitri
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonyour!!

Message par Aniyo »

:bienvenue:
Bien sûr que le développement N&B c'est pas compliqué. Et c'est surtout beaucoup moins cher que de passer par un labo! vas-y lance toi!
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

bienvenue à toi l'ami :bienjoue:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

DimartG a écrit :... Ça si ça peut m'économiser des sous....
L'argentique ne te fera pas économiser des sous...mais un développement fait par tes soins ne doit pas revenir à plus de 2 ou 3 euros pour 2 films 36 poses, et surtout c'est le meilleur moyen d'avoir un résultat de qualité. Il est de plus très gratifiant de maîtriser la chaîne de production de l'image de bout en bout.
Bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé DimartG !!! Bienvenu !!! :bienjoue:

Et comme il a déjà été dit, ce n'est pas onéreux de faire soit même ses développement, mais par contre, et cela n'a pas de prix, c'est très gratifiant et cela apporte une certaine finalité (confirmé par un tirage) à ton travail photographique...

Donc vas y lance toi, c'est simple comme le vélo... Ou la luge... Mais dans le noir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DimartG

Message par DimartG »

Ok, je vais m'équiper alors! Je vais voir avec un ami, et risque de faire matos commun avec... :sante: Je reviendrai sûrement vers vous pour savoir quoi prendre et où...
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Oh ben déjà rien que sur la boutique lié au forum, tu as tout ce qu'il faut, a de bon prix et la livraison est bien assuré !!! ;) ;) ;)

Regarde par ici : http://www.caddyphoto.com/

Et tu as même des kits de base : (exemple pour le 35mm) http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1217
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »