Le fait qu'il y ait deux plaques complique un peu la mise en œuvre pour faire ça au collodion car ça implique d'en préparer deux d'un coup... ça reste faisable mais c'est plus contraignant

Bhé... mes connaissances en stéréo sont quelque peu lointaines... mais je n'ai pas l'impression que ça pose de soucis : le centre de la plaque reste bien au centre, on l'écartement reste le même, peu importe le format... et le recouvrement entre les plaques reste lui aussi identique en proportions. A vue de nez j'ai le sentiment que ça devrait fonctionner... nonFranchimontees a écrit :Il y a des réducteurs amovibles retenus par des taquets: ça n'a pas de sens pour la stéréo étant donné que la surface sensible n'est plus en rapport avec l'écartement des deux objectifs![]()

Ça marcheFranchimontees a écrit :Je ne m'y connais pas trop en matériel collodion: je ferai quelques photos à l'occasion et les présenterai dans un fil séparé.

Bhé ma foi ce serait avec plaisir... un jour ou l'autre qui saitFranchimontees a écrit :Theux-Nantes: 658km à vol d'oiseau... bien échu qu'on ne se rencontre pas un jour pour une petite expérimentation