Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Chambre de voyage 13 x 18

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Chambre de voyage 13 x 18

Message par Gekos »

Merci pour ces infos.
Le fait qu'il y ait deux plaques complique un peu la mise en œuvre pour faire ça au collodion car ça implique d'en préparer deux d'un coup... ça reste faisable mais c'est plus contraignant :wink:
Franchimontees a écrit :Il y a des réducteurs amovibles retenus par des taquets: ça n'a pas de sens pour la stéréo étant donné que la surface sensible n'est plus en rapport avec l'écartement des deux objectifs :roll:
Bhé... mes connaissances en stéréo sont quelque peu lointaines... mais je n'ai pas l'impression que ça pose de soucis : le centre de la plaque reste bien au centre, on l'écartement reste le même, peu importe le format... et le recouvrement entre les plaques reste lui aussi identique en proportions. A vue de nez j'ai le sentiment que ça devrait fonctionner... non :?:
Franchimontees a écrit :Je ne m'y connais pas trop en matériel collodion: je ferai quelques photos à l'occasion et les présenterai dans un fil séparé.
Ça marche :D
Franchimontees a écrit :Theux-Nantes: 658km à vol d'oiseau... bien échu qu'on ne se rencontre pas un jour pour une petite expérimentation :bibsmile:
Bhé ma foi ce serait avec plaisir... un jour ou l'autre qui sait :sante:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »