C'est curieux, de la première à la dernière les images sont de plus en plus contrastées. Les premières sont limite grisaille. C'est voulue ?
J'aime bien la dernière, qui rend bien cet univers étrange et un peu loufoque. Le cadrage serré élimine des informations sur le contexte (parking, route...). Au début c'est un reportage sur une aire de repos et de jeu. A la fin c'est une autre histoire ; on pénètre dans le monde de l'artiste qui a conçu ce décors. Je préfère le rêve à la réalité, mais c'est personnel. Le côté documentaire a son intérêt aussi.
[edit]J'ai oublié : est-ce que les photos sont présentées dans l'ordre de PDV ? [/edit]
C'est l'avant dernière qui a ma préférence, avec l'arbre dépouillé, la grille, et ces champignons improbables, que l'architecte a du ingérer avant d'imaginer une telle aire de repos
+2 pour les deux dernières : on dirait presque des images de synthèse.
Tu as eu de la chance de pouvoir photographier cette aire atypique dans ces conditions : il y a toujours foule d'habitude.
@ APX25 : le soleil est apparu petit à petit (c'était le dimanche 3 Février) ce qui pourrait expliquer l'évolution du contraste. Je m'arrète tous les ans sur cette aire d'autoroute qui est à mi chemin d'un trajet Melun Saint-Etienne.
L'ordre de prise de vue est à peu près respectè.
@ Eusaebius : A cette époque glacière il n'y a pas d'enfants pour y jouer, mais je ne m'y hasarderais pas au mois d'Août .
@ freddy.lombard : idem
@ Daouar : l'archi, c'est du Bourgogne qu'il a du "ingérer"
@ mAnu.L et manet21 : je préfère aussi les deux dernières. D'ailleurs ce n'est pas le seul hasard qui m'a conduit à cet endroit. Il me fallait une photo pour illustrer le mot "projet" pour un blog. Il n'est pas facile d'illustrer un concept abstrait ! Aussi ais je pensé à jouer sur l'humour et j'ai posté l'avant dernière en sous-titrant :
C'est le père champignon qui parle : " Nous avons un projet qui nous tient à coeur, c'est d'aller avec toute la famille sur la tombe de notre grand-mère à Hiroshima"
tarabucetta a écrit :Les deux dernières aussi bien pour leur contraste que pour leur compo ont ma préférence.
Au mois d'Aout avec des couleurs bien saturées, ça peut faire un sacré sujet.
Quelque chose comme ça ? Sauf que c'est pas au mois d'Août mais à la même époque l'année dernière, 4 Février 2012 Saint Véronique 6x9 et une de mes dernières Portra 160 VC