Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Sujet AFP

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
santa primavera
Expert
Expert

Sujet AFP

Message par santa primavera »

numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Sujet AFP

Message par numérix »

mort de rire il parle de résurection de l'argentique garce a la Lmogrphi (ptain toujours du mal a le prononcer ce machin !)
et il nous font voir une vitrine de leica :D :D :D (la aucun mal a le prononcer )
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

bruno_l a écrit :.... garce a la Lmogrphi ...
Lapsus révélateur ?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

:lol:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

bruno_l a écrit : Lmogrphi (ptain toujours du mal a le prononcer ce machin !)
Ça se prononce Lamborghini enfaite :mrgreen: quasi les même lettres, mais dans le désordre et ça fait moins mal aux oreilles !
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Heureusement qu'on est loin de paris et de l'afp !
santa primavera
Expert
Expert

Message par santa primavera »

C'est vrai ça faire du lomo au Leica, pourquoi pas, le comble du boboisme :-)
mamatheking
Passionné
Passionné

Message par mamatheking »

Le mieux, c'est le coup du "lowfi"... Vous je ne sais pas, mais moi je ne suis pas maso...

En tout ça heureusement que cette journaliste ne sais pas trop de quoi elle parle, car si c'était vraiment ça la réalité :bonk:
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

C'est quand même un peu ( très ) pénible de voir que la photo argentique est toujours associée dans les média à bas de gamme et lomotruc. :evil:

Il faudrait créer une école de rattrapage pour les journalistes, car manifestement beaucoup ont loupés les cours.
( et moi qui croyait que les cancres finissaient tous footballers )
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Gal75 a écrit :C'est quand même un peu ( très ) pénible de voir que la photo argentique est toujours associée dans les média à bas de gamme et lomotruc. :evil:

Il faudrait créer une école de rattrapage pour les journalistes, car manifestement beaucoup ont loupés les cours.
( et moi qui croyait que les cancres finissaient tous footballers )
Ben si on fait de l'argentique c'est parce qu'on pas assez d'argentpour s'acheter un numérique non. :lol:

Le problème c'est que ce sont des gens qui ne voient les pratiques photos que par les bénéfices des entreprises alors c'est sur qu'a chaque fois on tombe sur les rares marques qui vivent bien de l'argentique et du coup Lomo (les autres font quand meme plus cela pour le prestige qu'autre chose (a mon humble avis)).
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

Leitz vient d'ailleurs de sortir un modèle N/B pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir un APN couleur. C'est quand même gentil pour un grand constructeur de penser aux étudiants fauchés ...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Tiens il y a eu un article mercredi dans La Montagne sur la resurrection d'Impossible et la relève de l'argentique avec le mouvement "Lomography" (Dire que ca fait mal aux oreilles alors que Lomo était une marque honorable! ... Ou du porc espagnol!) Mais il était plutôt bien fait, il doit être sur le net.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Gal75 a écrit :Leitz vient d'ailleurs de sortir un modèle N/B pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir un APN couleur. C'est quand même gentil pour un grand constructeur de penser aux étudiants fauchés ...
Pour le coup, c'est le seul Leica Num qui me fait envie...

greuh
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Hé, au lieu de vous lamenter sur ce fil, postez des commentaires sur ce genre d'articles (je viens de le faire), faites connaître les bons forums, répandez la bonne nouvelle, convainquez, montrez ce que ça donne du beau noir et blanc argentique ! Et de la diapo en moyen format, et du tireage contact en grand format, et du papier salé.... allez les gars, haut les coeurs !!! :greenie: :greenie:

Exposez, communiquez cette passion qui vous dévore !!!!
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

exactement

c'est vrai qu'un silence radio sur l'argentique serait plus rassurant
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Eusaebius a écrit :Hé, au lieu de vous lamenter sur ce fil, postez des commentaires sur ce genre d'articles (je viens de le faire), faites connaître les bons forums, répandez la bonne nouvelle, convainquez, montrez ce que ça donne du beau noir et blanc argentique ! Et de la diapo en moyen format, et du tireage contact en grand format, et du papier salé.... allez les gars, haut les coeurs !!! :greenie: :greenie:

Exposez, communiquez cette passion qui vous dévore !!!!
Ben oui, il a raison, Eusaebius, faut se montrer, créer, accrocher... pas rester planqués sur flickr :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un article de l'AFP si mal rédigé et si mal documenté ça ne donne pas envie d'intervenir...

Résumer le regain d'intérêt pour l'argentique à la lomographie c'est le raccourci le plus abject et simpliste jamais pondu sur le sujet.

La photographie argentique durera encore et encore, par contre le journalisme compétent et éthique ne doit plus exister. :(
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

D'accord avec toi Fuji sur la qualité de l'article, c'est pas terrible. Mais c'est pas grave, c'est quand même un "genre" de pub. Des gens s'intéressent à l'argentique grâce au numérique, grâce à Hipstamatic (peu, probablement) et grâce à la lomographie. Faut voir ça comme une porte d'entrée et ne pas sombrer dans le râlement...

J'ai rarement vu un article aussi mal documenté, mais bon... :mrgreen:
mamatheking
Passionné
Passionné

Message par mamatheking »

@Georgesh : C'est plus ou moins ce que j'ai commenté, mais je suis pas sûr que ça passe à la modération.

C'est clair que ces derniers temps on voit tout et n'importe quoi avec la mode du "vintage". J'en suis même arrivé à un point où je n'ose pas affirme que je pratique l'argentique car je ne veux pas être assimilé aux lomographistes, bobos parisiens, hipters et autres pseudo-artistes utilisant le rétro comme fond de commerce. Et en plus j'ai du mal à dire que je "fait de la photos" de peur d'être aussi assimilé à tout ces "Kikoolol Photography" sur une réseau social bien connu.
Bref, vous m'avez compris, c'était mieux avant, du temps de l'argentique :P Plus sérieusement, si en plus d'accepter d'être regardé de travers car on fait un truc "ringard", il faut aussi supporter d'être méprisé car on est "bobo-parisien-hipster lomo" et snobé car on a acheté un "gros appareil" juste pour "faire style" sur Facebook, ça commence à devenir un peu lourd. Enfin vous je ne sais pas, mais moi c'est un peu mon ressenti.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Non, non, je crois que tu te trompes lourdement. Sois fier de ce que tu fais, ne t'occupe pas de ce que pensent les autres.

Facebook et cie c'est du virtuel. Si tu fais de l'argentique, tu fais du concret, du palpable. Tu n'as pas à rougir de ce que tu fais. C'est terrible d'entendre des trucs pareils ! Tu te rends compte que tu t'auto-censures pour de mauvais raisons ?

Est-ce qu'on reproche à un guitariste de jouer sur une vieille strat ?
A un peintre d'utiliser de vieux pinceaux ? (d'ailleurs pourquoi faire encore de la peinture et du dessin sur du papier ? C'est pour les bobos !)

Tu vois ce que je veux dire ?
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »