Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
La Chine c'est sympa, les frais de port ne sont pas très élevés mais par contre il faut être patient...
- retina
- Super Gourou
Tu me rassure un peut Fuji, merci !
- Fujicator
- Modérateur
La dernière fois que j'ai commandé un truc chez eux ça a pris trois semaines, mais bon frais de port gratuits alors on leur pardonne...
- retina
- Super Gourou
donc encore une semaine à patienter....... 

- Fujicator
- Modérateur
Hélas oui...
Bon, mon Ô joie du jour c'est que j'ai beau traîner sur Ebay chaque envie qui se pointe reste contrôlable et fini par s'effacer.
- à 10h00 j'ai eu envie d'un konica auto reflex T3
- à 11h00 j'ai eu envie d'acheter un polaroid
- à 12h00 j'ai eu envie d'un canon A1 refait à neuf...
Et malgré tout j'ai résisté !
Comment ? et bien à chaque fois je me pose la question :
"mais à quoi ça va te servir, qu'est-ce que ça va t'apporter de plus que ce que tu as déjà ?"
Réponse invariable
RIEN !!!
C'est officiel je suis guéris, plus rien ne me fait envie en matériel en dehors du grand format.
C'est tout de même un peu triste, j'aimais tellement recevoir des nouveaux boîtiers...
Bon, mon Ô joie du jour c'est que j'ai beau traîner sur Ebay chaque envie qui se pointe reste contrôlable et fini par s'effacer.
- à 10h00 j'ai eu envie d'un konica auto reflex T3
- à 11h00 j'ai eu envie d'acheter un polaroid
- à 12h00 j'ai eu envie d'un canon A1 refait à neuf...
Et malgré tout j'ai résisté !
Comment ? et bien à chaque fois je me pose la question :
"mais à quoi ça va te servir, qu'est-ce que ça va t'apporter de plus que ce que tu as déjà ?"
Réponse invariable

C'est officiel je suis guéris, plus rien ne me fait envie en matériel en dehors du grand format.
C'est tout de même un peu triste, j'aimais tellement recevoir des nouveaux boîtiers...

-
- Membre de l'association
Fuji,
Tu te dis guéri, mais tu oublies de dire, explicitement, de quoi tu es guéri.
Si c'est de la grippe je veux bien te croire, mais si tu veux parler d'appareils photographiques, parle nous plutôt d'une "rémission passagère".
Enfin je crois, je ne suis pas toubib.
Mais pour avoir eu ton âge (il y a de celà 29 ans), je peux te dire que je ne suis toujours pas guéri, je rechute de temps à autre.
Le dernier reçu (Moskva 5 de Oriu), me comble parfaitement, je ne l'ai pas encore chargé de film, mais je voulais savoir si j'avais bien compris le système de fonctionnement du télémètre.
Mais même cette affirmation est entachée de mauvaise foi de ma part, puisque je t'avais questionné par MP à propos de ton Moskva 4 et tu m'avais confirmé le mode de fonctionnement.
Mais sans un peu de mauvaise foi, nous serions tous des être austères et sans ces petites faiblesses qui rendent l'humanité si attachante.
De toute façon nous sommes considérés comme de pauvres pécheurs ! . . .
Tu te dis guéri, mais tu oublies de dire, explicitement, de quoi tu es guéri.
Si c'est de la grippe je veux bien te croire, mais si tu veux parler d'appareils photographiques, parle nous plutôt d'une "rémission passagère".
Enfin je crois, je ne suis pas toubib.
Mais pour avoir eu ton âge (il y a de celà 29 ans), je peux te dire que je ne suis toujours pas guéri, je rechute de temps à autre.
Le dernier reçu (Moskva 5 de Oriu), me comble parfaitement, je ne l'ai pas encore chargé de film, mais je voulais savoir si j'avais bien compris le système de fonctionnement du télémètre.
Mais même cette affirmation est entachée de mauvaise foi de ma part, puisque je t'avais questionné par MP à propos de ton Moskva 4 et tu m'avais confirmé le mode de fonctionnement.
Mais sans un peu de mauvaise foi, nous serions tous des être austères et sans ces petites faiblesses qui rendent l'humanité si attachante.
De toute façon nous sommes considérés comme de pauvres pécheurs ! . . .
- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai jamais eu la grippe j'avais et j'ai encore une infection bactérienne bronchitique.
Et si, je crois vraiment être guéris de cette maladie qui me manquera tant...
le temps d'en trouver une autre...
Et si, je crois vraiment être guéris de cette maladie qui me manquera tant...
le temps d'en trouver une autre...

- retina
- Super Gourou
tant que tu ne revend pas tout !! ( j’espère que ce n'est pas le prochaine maladie qui te guète )
- Fujicator
- Modérateur
Non, je ne vais pas tout vendre, ce qui me reste ce sont les boîtiers que j'utilise et/ou vis à vis desquels j'ai un profond attachement sentimental.
Le premier avril prochain, le jour de mes 40 ans, faute de mieux pour occuper ce jour qui sera très ordinaire, je proposerai à la vente tout mon matériel Minolta et quelques autres télémétriques dans une foire photo réputée de ma région.
Et si j'arrive à vendre et à ne rien acheter d'autre sur place je mettrai les sous sur mon populaire.
Le premier avril prochain, le jour de mes 40 ans, faute de mieux pour occuper ce jour qui sera très ordinaire, je proposerai à la vente tout mon matériel Minolta et quelques autres télémétriques dans une foire photo réputée de ma région.
Et si j'arrive à vendre et à ne rien acheter d'autre sur place je mettrai les sous sur mon populaire.

- gigibertcha
- Super Gourou
Hola!
Tu as écrit:
Tu as écrit:
C'est ou, qu'on aille te voir à défaut d'acheter du Minolta???je proposerai à la vente tout mon matériel Minolta et quelques autres télémétriques dans une foire photo réputée de ma région.
- Fujicator
- Modérateur
A saint germain dans le 70, c'est vrai Gigi t'es pas loin, tu devrais venir ça serait chouette de te revoir à cette occasion !
C'est un club photo très sympa et dynamique qui a monté cette vente et il y a du beau matériel à la vente.
Je referai un rappel avant de faire ma réservation si d'autres forumeurs veulent vendre avec moi ça sera sympa.
EDIT : Oups ! le 70 pour les gens du 71 c'est bien plus loin que je pensais... Je viens de vérifier ça te ferai 258km !
Je ne voyage pas beaucoup et je suis nul en géographie alors je réalise mal les distances
C'est un club photo très sympa et dynamique qui a monté cette vente et il y a du beau matériel à la vente.
Je referai un rappel avant de faire ma réservation si d'autres forumeurs veulent vendre avec moi ça sera sympa.

EDIT : Oups ! le 70 pour les gens du 71 c'est bien plus loin que je pensais... Je viens de vérifier ça te ferai 258km !
Je ne voyage pas beaucoup et je suis nul en géographie alors je réalise mal les distances

- daouar
- Super Gourou
Ce ne serait pas étonnant, c'est encore pire que notre nouvel an ici, tout s'arrête de fonctionnerretina a écrit : p'être qu'avec le nouvelle ans chinois ça à pris du retard

Tu est plus vieux que moi de quelques joursFujicator a écrit :Le premier avril prochain, le jour de mes 40 ans

- greuh
- Super Gourou
T'as passé la case Gearfaggotry de ce graphe ?
http://1.bp.blogspot.com/_0wVrx0ij8z8/S ... aphers.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_0wVrx0ij8z8/S ... aphers.jpg
- Fujicator
- Modérateur
Yesssss !!!
Vive les béliers !
Vive les béliers !

- Fujicator
- Modérateur
Oui j'ai presque passé cette case du "gear addicted" grâce au grand format et au fait que j'ai acheté ou utilisé de très nombreux boitiers au point de savoir que ceux que je garde avec moi sont vraiment ceux qui répondent à mes besoins et à mes goûts.
En plus je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis la refonte du site Ebay je ne m'y retrouve plus, ces grosses photos sur fond blanc ça fatigue trop, les options sont moins accessibles aussi.
Du coup ça va encore diminuer mes perspectives de futur achats de boîtiers qui étaient pourtant déjà nulles !

En plus je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis la refonte du site Ebay je ne m'y retrouve plus, ces grosses photos sur fond blanc ça fatigue trop, les options sont moins accessibles aussi.
Du coup ça va encore diminuer mes perspectives de futur achats de boîtiers qui étaient pourtant déjà nulles !
- greuh
- Super Gourou
Fuji, je pense que tu as tout ce qu'il te faut, mis à part un excellent EOS30, comme neuf... Quoi ? Quoi ?

- Fujicator
- Modérateur
Loupé j'en ai un aussi... Enfin bon c'est un 33 c'est pareil non ?
C'est le seul canon autofocus que j'aime utiliser dans tous ceux que j'ai testé.
Lundi je vous ferai une vidéo pour vous montrer mon labo sur mon lieu de travail, ma collègue m'a obligé à le ranger et depuis les dizaines de boîtiers eos et autre auto focus utilisés pour mes projets avec les enfants sont bien visibles.
Sinon j'ai trouvé un truc marrant à partager, le temps d'encoder et de balancer ça sur you tube...
Dix minutes ?
C'est le seul canon autofocus que j'aime utiliser dans tous ceux que j'ai testé.
Lundi je vous ferai une vidéo pour vous montrer mon labo sur mon lieu de travail, ma collègue m'a obligé à le ranger et depuis les dizaines de boîtiers eos et autre auto focus utilisés pour mes projets avec les enfants sont bien visibles.

Sinon j'ai trouvé un truc marrant à partager, le temps d'encoder et de balancer ça sur you tube...
Dix minutes ?

- daouar
- Super Gourou
Quelques jours, donc tout juste taureauFujicator a écrit :Yesssss !!!
Vive les béliers !

Sinon, pareil, la nouvelle version d'ebay me rebute pas mal ... et c'est tant mieux

- Fujicator
- Modérateur
Ouhais c'est bizarre que personne n'a fait de fil pour parler du nouveau ebeurkkk
C'est pourtant notre terrain de jeu favori
Enfin c'était...
C'est pourtant notre terrain de jeu favori
Enfin c'était...

- ALambix
- Super Gourou
Ô joie,
dernière journée de travail demain, puis départ pour le chaud soleil de Floride samedi matin 5h....
Les valises sont prêtes, le sac photo aussi. A côté du numérique le yashica 635 est bien calé, pochettes du pare-soleil et du filtre orange accrochées à sa sangle. Au dessus, dans deux sachets transparents : 6 rouleaux de RPX 400 et 3 d'efke 50...
dernière journée de travail demain, puis départ pour le chaud soleil de Floride samedi matin 5h....
Les valises sont prêtes, le sac photo aussi. A côté du numérique le yashica 635 est bien calé, pochettes du pare-soleil et du filtre orange accrochées à sa sangle. Au dessus, dans deux sachets transparents : 6 rouleaux de RPX 400 et 3 d'efke 50...