Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

minox 35 GT / GTE ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
uckar

minox 35 GT / GTE ?

Message par uckar »

bonjour,
je suis a la recherche d'un 35 mm compact et le minox m'attire de + en +. Aussi, je souhaite savoir s'il y a une difference importante entre les modeles GT et GT-E. Tant que j'y suis, Ricoh GR1V versus Minox ? des commentaires ? Deja merci !!!
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour uckar, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

Entre un Minox 35 GT et un 35 GT-E, les différences semblent minimes. Objectif f/2,8 de 35mm et priorité à l'ouverture. Le 35 GT est très bien mais probablement que le GT-E l'est tout aussi. L'un ou l'autre te donnera beaucoup de plaisir de photographier. La qualité des photos du 35 GT est excellente. C'est vraiment l'appareil idéal pour mettre dans une poche.

Quant au Ricoh GR1V, je ne connais pas, mais il me semble qu'il y a un phénomène de mode pour cet appareil. Peut-être que je me trompe. :wink:
uckar

Minox GT / Olympus MU2

Message par uckar »

merci pour l'accueil ... et l'info :-)
je vais donc opter pour le GT car le GT-E est au moins 2x + cher (par ex. sur ebay...) en tout cas, c'est plutot sympa de pouvoir trouver un compact de qualité a bas prix ! et pour le GR1, tu as sans doute raison... A plus tard, avec j'espere mes 1e impressions sur le GT !!!

aussi, si ca interesse qlq'1, je suis vraiment ravi du petit olympus mu2, il me donne de tres bons resultats en exterieur et j'utilise en general un FUJI 800 NPZ, passe-passe partout mais s'il y a d'autres suggestions, je vous en prie :-)
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

Salut uckar.

Voici quelques différences entre le 35 GT et le GTE: 1] L'année de lancement: 81 pour le GT, 88 pour le GTE 2] L'objectif: Color Minoxar pour le GT, et MC Minoxar pour le GTE (les deux son excellents) 3] La vitesse de l'ouverture: de 1/500 à 1s pour le GT et de 1/500 à 8s pour le GTE 4] La sensibilité du film: de 25 à 800 asa pour le GT et de 26 à 1600 pour le GTE 5] La pile: PX27 pour le GT, 2x CR1/3N pour le GTE 6] Le flash: TC35 ou FC 35 pour le GT et FCE pour le GTE 7] Le poids: 190grs pour le GT et 194 pour le GTE.

Concernant le GR1v je suis d'accord avec Lionel sur le fait qu'il y a un phénomène de mode autour de cet appareil et qui fait monter son prix de manière non justifié. Je l'ai eu dans mes mains et c'est vrai qu'il s'agit d'un bel objet... solide, avec des réglages qui permettent de faire de la vrai photographie, très facile à porter, et les images qu'il donne sont de très bonne qualité. J'aimerais m'en acheter un mais pas aux prix demandés actuellement. Pour ton information il y a trois modèles GR1: le GR1, le GR1s qui a en plus un led lumineux et la possibilité d'adapter des filtres et le GR1v qui a en plus la possibilité de régler manuellement la sensibilité du film, la mise au point manuelle et le bracketing automatique.

Pour finir, si ça t'intéresse j'ai un Minox GT à vendre.

Cordialement,

JDC
uckar

Message par uckar »

salut JDC,
ca c'est de l'info detaillée :-) merci ! sinon, je viens de remporter un GT sur ebay... j'espere simplement qu'il fonctionnera correctement ! on verra ca a la reception, et pour le GR, oui, vraiment trop cher ! bon, a+ !
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Question prix

Message par 500TL »

Ce serait quoi un bon prix pour un Minox GT d'occase sur ebay ?

On en trouve déjà à 60e en achat immédiat (ex: 110212544242 ), mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux ?! :wink:

Je ne comprends alors pas pourquoi une offre comme celle-ci : 110208713918 , a pu atteindre 100e en enchère :?
Est-il différent ?

Merci!
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: minox 35 GT / GTE ?

Message par laurent M »

Hello,
j'en ai acheté un il n'y a pas longtemps à 32 euros avec un flash annoncé défectueux. En fait il a surtout les contacts éléctriques oxydés.
Le GT lui va bien.
Donc pas si cher que ça un minox.

L
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Ok j'attendrai un peu alors!

En effet 32e c'est rien du tout pour un appareil qui m'a vraiment bluffé en voyant les clichés...

A+! merci!
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Un site très intéressant sur le Minox:

http://bga.cga.free.fr/Technique/Emploi ... Page01.htm

Je ne sais pas si tout est exact mais il y a quelques trucs très intéressants.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

60euros...c'est pas excessif pour un minox 35 gt...je dis ça sûrement parce que j'en ai achté un à 90 euros environ sur ebay...par contre le prorio était allemand et franchement envoi parfait, appareil neuf avec boite et notice...une bonne surprise!
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

J'ai acheté aujourd'hui un minox 35 GT-E sur ebay à 33.5 + 9 = 42.5 euros. La photo est jolie. J'espère que le ramage se rapportera au plumage !
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Le risque principal est que le déclencheur ne déclenche plus à chaque fois.

Si c'est le cas reviens ici on te dira comment régler tout ça :)

L
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Eh ben les différences de prix sont surprenantes, moi c'est entre les deux (minox GT tout court), 60 euros, bon état, lentille impec. Il était livré avec sa pile d'origine, un peu faiblarde, qui me faisait perdre deux dia, donc pour une 100 iso, je réglais l'appareil à 400.

Un défaut (le changement des iso qu'on aimerait pouvoir utiliser comme correcteur d'expo, et dont la molette est très dure, ce qui a par contre l'avantage de "vérouiller" le système). Pour le problème de la pile, j'ai honteusement acheté une pile chinoise au mercure :oops: , promis la prochaine fois je me contenterai d'une 6V.

Perso j'ai craqué sur cet appareil après avoir vu des photos de Claude du forum (35 EL par contre), habitué à la grosse machine réflex, on se sent tout léger.

A+
renouveau

Message par renouveau »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois que "10x15" (du moins l'utilisateur qui a choisi ce pseudo^^) proposait un minox GT il y a bien longtemps en 2006... est ce que cette annonce est toujours valable? :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

le mieux est de lui envoyer un mp pour le lui demander
renouveau

Message par renouveau »

Papouleu a écrit :le mieux est de lui envoyer un mp pour le lui demander
merci, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ;)
Vnr

Message par Vnr »

Bonjour,

Je relance ce fil pour une question sur le viseur du minox GT/GT-E aux utilisateurs. Le viseur est-il correct en grossissement et luminosité ? a combien est estimée sa couvetrure ?

Merci d'avance :wink:
christophe p

Message par christophe p »

Bonjour
Ca dépend. As-tu un appareil que tu connais pour comparer la luminosité du Minox ?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Vnr a écrit :Bonjour,

Je relance ce fil pour une question sur le viseur du minox GT/GT-E aux utilisateurs. Le viseur est-il correct en grossissement et luminosité ? a combien est estimée sa couvetrure ?

Merci d'avance :wink:
C'est un viseur honnête pour un compact, surtout un ultra-compact. En chiffres, je ne saurais pas te dire. Le viseur est plutôt petit, mais je le préférais quand même à celui de l'Olympus 35RC par exemple, car le cadre est bien net et rectangulaire.

Évidemment, faut pas le comparer à un Leica. Mais le Minox on peut l'avoir en permanence dans la poche, et les photos agrandies soutiennent allègrement la comparaison avec celles issues de bons réflex.
milone

Message par milone »

je me permet de relancer ce fil pour poser une question
je viens juste de changer les piles de mon GT-E, 2 CR1 avec une date de péremption 2019 et lorsque je fait un battery check il est au minimum mais l'aiguille d'exposition bouge bien lors des différentes expositions
y a t il des soucis récurent avec les bouton battery check ou dois je me faire du soucis ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »