Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Pellicules et voyage

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
jean67
Débutant
Débutant

Pellicules et voyage

Message par jean67 »

Bonjour !!
Mon premier voyage aux Etats Unis (New York)
Questions films ,vaut il mieux acheter sur place ou emmener de chez soit!! en lisant des forums il en à qui disent que si les pellicules ne sont pas exposer et quelle passe les portiques aux douanes ,elles seront voilés !! alors je sais po !! :) eclairés moi
Merci d'avance
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Pellicules et voyage

Message par joelc »

Sujet déjà maintes fois débattu, en substance:

Si la sensibilité est inférieure à 800 ASA, pas de soucis. On peut demander avec plus ou moins de succès une inspection manuelle en justifiant qu'elles sont poussées.

De toutes manières, il faut les garder dans le bagage cabine; en soute les rayons X sont plus forts. De même, bannir les sacs en plomb qui ne font que motiver l'agent à pousser les rayons pour voir au travers.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il en est du prix des pelloches aux States, c'est peut-être avantageux d'acheter là bas et d'en ramener!
jean67
Débutant
Débutant

Re: Pellicules et voyage

Message par jean67 »

Merci pour ces renseignement!!
j'ai repérer ,dans un magasin connus à New york de la Kentmere 400 ou100 à 2,95 $,ce qui nous fait 2,20€ par pellicule de 36 poses :D
ce qui est très intéressant!!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »