Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Va voir ton bureau de poste, il se peut qu'ils aient "oublié" de te prévenir de l'arrivée du colis Avec deux semaines de garde, il faut faire vite sinon ton objectif risque de repartir au pays du soleil levant
Je me tiens informé, ils vont finir par me virer.
C'est un petit coin de France très profonde, actuellement le préposé de la tournée est très bien, il fait très sérieusement son boulot.
moi je pose UNE enchère aux prix max que je veux mettre un point c'est tout et suffisament tot pour etre le meilleur enchérisseur et advienne que pourras
le mieux aussi c'est quand les enchères se finissent un soir de finale de match de football
Oui, il n'y a rien de bizarre, c'est juste comme ça...
Je viens d'emporter une enchère pour des châssis 4x5 supplémentaires à un prix ridicule, personne n'a enchéri alors que la plupart du temps les enchères montent à des prix ridicules.
Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui je remporte un lot de 4 pour 15 euros ? ce n'est pas logique...
peut etre, mais par exemple un objet à 10€, j'estime qu'il cote 50€
je pose une enchére à 49 ou 50€ -> je suis meilleur enchérisseur à 10€ pour prendre ma place il faut mettre 51€ et a ce prix la je ne suis plus intérréssé
moi les enchère c'est Fire-and-forget et je ne regarde qu'aprés la fin et des fois de bonne surprise et quand j'ai perdu c'est que c'était trop chère !
Voici pourquoi :
Imaginons que Régis arrive par là. Il veut jouer à ebay en ce dimanche pluvieux :
-hypothèse A :tu n'a pas enchéri, Régis place son enchère à 10€, il est content, il rêve de son objet et s'en va retourner vider son pot de nutella devant une rediffusion de Desperate Housewives. Toi tu viens après, 15s avant la fin, tu enchéris à 50€ et tu le gagnes à 10,50€, banco !
-hypothèse B : tu as enchéri en avance. Régis place son enchère à 12€, il est frustré que l'enchère automatique monte, ça lui rappelle toutes les frustrations qu'il subit quotidiennement et se dit que là pour une fois il a le pouvoir et ré enchérit, mais à nouveau, l'enchère automatique lui dit non. Il voit rouge et continue. Arrivé à 40€, il se dit que ses réserves de nutella sont basses et qu'il lui faut encore des sous pour tenir jusqu'à la fin du mois. Il retourne devant sa télé oublier sa nouvelle défaite. Toi tu l'as dans le baba de 29,50€...
-hypothèse C : Régis enchérit à un prix supérieur à 70€ : dans tous les cas, il le remporte et finis avec son pot de nutella, devant sa serie préféré à checker en parallèle sur le site de la poste si l'objet qu'il vient de payer il y a 30s est déjà expédié..
en général, quand le vendeur à un profil de plusieurs centaines de transactions, il n'y a pas de problème, il tient à garder son % de satisfaction.
En revanche il faut toujours vérifier qui à enchérit ou surenchérit . Quand on voit des profils 0 qui enchérissent 1 euro par 1 euro, il vaut mieux fuir tout de suite.
Les ventes en achat immédiat sont souvent trop chères. On a l'impression que certains vendeurs veulent créer une "cote" artificielle par rabachage de prix 2 fois trop élevés.
Il vaut regarder les prix des ventes réalisées quand on ne sait pas trop le prix maxi à mettre.
Voila ma petite expérience de la baie.
Dernière remarque, c'est rarement les appareils les plus chers que j'ai pu acheter qui étaient les plus beaux. Il faut bien lire entre les lignes. Les renseignements ne sont quasiment jamais faux, mais ils sont fréquemment lacunaires !
Gal75 a écrit :Les ventes en achat immédiat sont souvent trop chères.
Parce que les bons prix partent très vite.. Restent les trop chères, qui semaine après semaine
voient leur mprix diminuer jusqu'à arriver à un prix jugé acceptable par un acheteur.. Et rien n'empèche de négocier. Autant ici, je n'en ai pas trop le coeur, autant face à un gars qui fait de l'achat-revente, je n'ai aucun complexe !
Quand je fais une recherche sur les enchères, j'affiche en premier les "enchères se terminant" mais quand je fais une recherche "achat immédiat" je fais une recherche "objets mises en vente récemment"..
Bonjour,
Une seule méthode pour moi 10 secondes avant la fin , mais attention à ne pas se laisser aller au jeu des enchères.
Sur mes annonces Ebay , si j'accepte les chèques (de particulier et en France uniquement) , je précise que le délai d'expédition après encaissement est de 11 jours ,en effet au delà la banque ne peut plus reprendre l'argent mème si le chèque est sans provision ou faux.
Pour ma part je vais aux enchères "distance : les plus proches" Si dans un rayon raisonnable autour de chez moi quelque chose m'intéresse, je contacte le vendeur et demande à voir l'objet. Je n'ai jamais eu de refus. Et comme ça j'enchéris en connaissance de cause.
Il m'est même arrivé de proposer (avec succès) un prix au vendeur qui as retiré l'enchère pour une vente directe.
Bénéfice pour lui : garantie de paiement, pas de colis à faire, pas de déplacement à la poste.
Bénéfice pour moi : j'ai manipulé l'objet, je le paie au prix auquel je l'estime, pas de frais d'envoi et pas de risque de perte ou de casse à cause du transport.