Voilà mon dernier boitier, tout fraîchement acheté hier (20/02). Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas arrêté dans ce dépôt vente qui vante le TROC ...
La vitrine s'est bien remplie ... mais bof rien de transcendant ... puis mon attention se pose sur un petit noir tout caché à moitié à l'envers. Hum, un Ricoh, connais pas ... Mais un rapide coup d'oeil sur la face avant me laisse présager un appareil télémétrique. Je demande à le voir, je le test ... ouarf la pile fonctionne et il déclenche à toutes les vitesse, le diaph est ok, les bagues sont ok, retardateur nickel, télémètre très lumineux fonctionne aussi. Je le prends direct contre deux billets de cinq euros.
Même pas besoin de nettoyage approfondi, juste une petite désinfection à l'alcool à 70° pour les microbes et zou une pellicule test est dedans pour ce Week End.
Le boitier est très léger et compact, l'objectif n'est pas très lumineux 1:2.8 et il ne ferme qu'à f16, ça risque d'être tendu par grand soleil (comme le Canonet en fait). Il fait un peu cheap de loin comme ça on dirait un jouet en plastique mais non exit le plastique c'est principalement du métal. J'aime beaucoup le blanc sur la face avant autour du télémètre et autour de l'objectif (photo n°1).
Place au photos du beau petit noiro :




Bientôt quelques scan ...
bye