Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Un cadrage impeccable, du rythme, de la matière, de la géométrie, de la sobriété, du flou et du mystère...tout concourt à faire de cette photo une belle réussite.
J'aime beaucoup
Sur la #2 j'aime bien le monsieur très sérieux avec un pardessus sombre, et son ombre qui le précède. Le tout au milieu de ces jeunes femmes toutes occupées à fouiller dans leur sac. Il y a un côté évocateur trouble, un peu hitchcokien. Vu sous cet aspect, la partie droite de l'image me paraît superflue ; un petit recadrage peut-être ?
Je n'avais pas vu le monsieur en imperméable. Je me rends compte que j'ai une vision très "téléobjectif"...
(déjà quand je cherche des yaourts dans le frigo j'ai du mal, alors là... tu parles... je zoome d'office ).
apx25 a écrit :Tout à fait. Je suis bien d'accord ; c'est une autre histoire, plus "chargée", et qui s'éloigne certainement de l'intention de l'auteur.
Au fait, vous manquez d'air ce soir ? (cf. "les canisses et les boîtes à lettres" sur un fil voisin)
Alors Martial, drogué au Yashica ?
Je n'ai pas commenté à chaque fois mais ça fait quelques jours que tu postes une belle série sur le canal St Martin.
apx25 a écrit :Alors Martial, drogué au Yashica ?
Je n'ai pas commenté à chaque fois mais ça fait quelques jours que tu postes une belle série sur le canal St Martin.
Oui j'avoue je suis totalement conquis par le Yashica, et le format carré permet d'essayer d'être un peu plus créatif
enfin j'assaye
Merci pour ton com, c'est encourageant
martial, c'est vrai que le carré te va bien, cette derniere est tres reussie
pour ma photo (bienqu'aimant beaucoup et beaucoup le carré) je prefere pour une fois le format de depart
et merci pour vos avis
michel