Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Ceux qui ont construit cette rambarde, ( à une époque à laquelle on travaillait bien et assez lentement), ont certainement eu le temps de se rendre compte de la projection des ombres à toutes les heures du jour et aux différentes saisons, qui font varier la hauteur du soleil.
Ils ont donc légué ce clin d'œil scandaleux à la postérité ! . . . .
Pas sûr qu'a l'époque cette forme ait eu la même signification qu'aujourd'hui, car en soit c'est ultra schématique, pas très réaliste et les gens ne dessinait pas sur les coin de feuilles a l'époque. Je sais pas s'ils ont fait le rapprochement genre "Eh Guildelin! Tu trouve pas qu'on dirait... Un phallus!" je pense qu'ils se seraient moqué de lui vu la forme du truc.
Mais je me trompe peut être c'est juste hypothétique, je ne suis pas anthropologue du simbolisme sexuel.
Deja a pompei il y avait des graffitis de vit un peu partout (meme si ça avait tout une symbolique) alors a l'époque de ce pont cela m'étonnerai que ce symbole soit anodin.
Apres ça m'étonnerai que les ouvriers ai taillé la Pierre a meme le pont.
Et comme dit plus haut je vois mal comment une forme de trèfle puisse, meme en considérant une lumière très particulière, donnner cela.
suaudeau benoit a écrit :C'est un faux, trafiqué par PS,
Très juste, et si on gratte un peu, on trouve le pont de Westminster, pas Rome...
Curieux quand même de voir ce que ça donnerait avec du vrai soleil, mais là bas, il faut prendre rendez vous !