Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

tilt-shift FD à bon prix ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
wazup
Passionné
Passionné

tilt-shift FD à bon prix ?

Message par wazup »

Bonjour !

Je me demandais si il existait d'autre tilt-shift que je pourrais mettre sur mon Canon A1, soit en monture FD, à un meilleur prix ?
J'ai cherché en vain.. Juste trouvé le MC 80mm, mais je sais pas trop ce que cela vaut...
Par la suite, si je pouvais le mettre sur mon Canon 60D à l'aide d'une bague adaptatrice, ça serait le rêve ! :dodo:

Si non, j'ai vu que je pourrais faire du lens whacking, mais ça me fait un peu peur au niveau des poussières... Vous avez tenté ?

Merci d'avance !

:hello:
wazup
Passionné
Passionné

Re: tilt-shift FD à bon prix ?

Message par wazup »

Dommage ! Merci quand même ... ;)

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Comprneds pas vraiment le 2-ième post mais bon.

Problème c'est que la monture FD ne marche pas sur l'EOS sans adaptateur avec lentille dedans. Donc moins de qualité optique.

Le lens whacking avec un TS? Ca sont pas des objectifs bas gamme/prix. Pourquoi pas voir pour un adaptateur TS qui permet de mettre un objectif moyen format sur un boitier 135? Pas donné non plus.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Havoc a écrit :....ne marche pas sur l'EOS sans adaptateur avec lentille dedans. Donc moins de qualité optique....
"Moins de qualité optique" : c'est pour le moins un euphémisme !
J'ai testé ce genre d'adaptateur (Minolta MC/MD -> Nikon F), c'est carrément crapoteux.
En fait je voulais juste un adaptateur pour monter mon soufflet et mes optiques macro Minolta sur un boîtier Nikon. Avant de faire sauter la lentille, j'ai fait quelques photos avec un MD 1,7/50mm. C'est catastrophique.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »