1 et 3 Tri X
2 et 4 Fuji Acros 100

Mercu bcp pour la franchise. Non il n'y a pas de personnages et je n'en voulais pas. Il n'y a pas d'ambiance, et pour cause, ce cirque dans ce pauvre terrain vague pris en sandwich entre la nationale et les lignes à haute tension, ne m'a inspiré qu'une sorte désolation.freddy.lombard a écrit :OK. Elles sont techniquement au point (grande netteté, pureté, absence de grain, lumière). Les cadrages sont tes choix (la 2 pour la symétrie et la 4 pour l'effet général...). En ce qui me concerne j'ai une affection toute particulière pour le cirque. Il y a de nombreuses façons de le regarder : la joie dans les yeux des enfants, l'exubérance de la fête, des lumières et de la musique, ou alors le travail des artistes. Ici, ce qui frappe, c'est la quasi absence de personnages : je trouve qu'au final il manque un peu une ambiance. On pourrait dire que ça renvoie à une sorte de désertification, au désamour du public pour le spectacle vivant.
Je sais qu'il est très difficile d'approcher les gens du cirque, qui forment une communauté très particulière, très solidaire mais un peu "à part" de nous autres, sédentaires.
N'y vois donc pas une critique négative, mais juste une impression personnelle parmi d'autres.
MerciC'est un clin d’œil au groupe WASP ? https://www.youtube.com/watch?v=kwULiNRYP9o
J'aime beaucoup cette petite série, bien réalisée et cohérente !
C'est un peu ce que je pressentais : c'est le lot des nomades aujourd'hui que d'être parqués dans ces no man's lands. Quand j'étais môme on réservait au cirque les plus beaux emplacements dans un parc municipal ou à proximité d'un beau quartier; aujourd'hui c'est effectivement dans des lieux qui ne risquent pas de faire rêver les enfants...MisterBull a écrit :Mercu bcp pour la franchise. Non il n'y a pas de personnages et je n'en voulais pas. Il n'y a pas d'ambiance, et pour cause, ce cirque dans ce pauvre terrain vague pris en sandwich entre la nationale et les lignes à haute tension, ne m'a inspiré qu'une sorte désolation.