Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Très fort : pas de déformations ! Les lignes de fuite (la perspective des corniches) sont parfaitement rendues tandis que les tuyaux des orgues restent parallèles. On dirait que tu as utilisé un objectif de chambre
Souvent il y a des artifice architecturaux dans les églises pour redresser les perspective... Je me demande si ce n'est pas la cas ici. En tout cas, aucune manip spéciale, juste un tout petit recadrage pour bien centrer.
freddy.lombard a écrit :Très fort : pas de déformations ! Les lignes de fuite (la perspective des corniches) sont parfaitement rendues tandis que les tuyaux des orgues restent parallèles. On dirait que tu as utilisé un objectif de chambre
Quand on a pas de chambre, pas de sous pour un objectif tilt/shift, et que l'on n'est pas un inconditionnel du filet noir, on peut s'en sortir en cadrant un sujet architectural dans le haut de l'image avec un GA (afin de garder l'axe optique horizontal)...puis on coupe au tirage. Bien sûr, en MF le recadrage passe mieux.
J'aime vraiment beaucoup la première. Pour la seconde, j'aurais préféré que la MAP soit faite sur la vierge ou sur les bougies d'avant plan plutôt que sur la bougie toute seule sur la gauche...mais ce n'est que mon avis.
Joli N&B dans les deux cas.
P@dh a écrit :Pour la seconde, j'aurais préféré que la MAP soit faite sur la vierge ou sur les bougies d'avant plan plutôt que sur la bougie toute seule sur la gauche...mais ce n'est que mon avis.
P@dh.
J'aurais préféré aussi Ces photos ont été faites avec le Yashica 635 que j'ai acheté à Georgesh et qui a un problème de mise au point dû à un décalage de la platine porte-objectifs. Je tente d'y remédier mais c'est plus difficile que j'aurais cru.
Modifié en dernier par Aniyo le mardi 04 juin 2013 9:15, modifié 1 fois.
Ah oui très jolie travail Poch, les bougies et les silhouettes sont super bien rendu... C'est volontaire la petite carte avec surement la description de Evénement ? Bravo