Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
On le voit souvent vendu comme un appareil proche d'un Leica. Ca me fait toujours rigoler...
Ricoh est une bonne marque, cet appareil doit être de bonne qualité. C'est le système d'avancement du film par levier sous la semelle qui est original, mais qui ne s'est pas généralisé (comme le système d'avancement automatique à ressort...).
L'objectif est un classique f/2.8 de 45mm traité. Tu ne devrais pas être déçu de ce côté là.
Oui dirapon, je confirme que c'est bien le même et que c'est effectivement un bien bel appareil.
A mon sens, il offre ( au moins ) 1 avantage par rapport au système Leica.
Pas de rideau : obturateur focal donc syncro à toutes les vitesses et moins de risque de bougé...
Bonjour ce n'est pas trop le sujet mais voila j'ai un Ricoh 800 EES j'ai mis des piles neuves est un voyant orange sur le haut de l'appareil s'est mis en marche mais il ne s'éteint pas. Est-ce normal ?
Faut il enlever les piles pour ne pas tout consommer ?
Merci
Je crois me souvenir que pour le Ricoh 800 EES, il vaut mieux avoir un bouchon d'objectif, car sinon la cellule qui se trouve sur l'objectif est en fonctionnement permanent !! Il lui faut donc du noir ( rien à mesurer ! ) ....donné par l'obturation de l'objectif par son cache !!
Bobby a écrit :Bonjour ce n'est pas trop le sujet mais voila j'ai un Ricoh 800 EES j'ai mis des piles neuves est un voyant orange sur le haut de l'appareil s'est mis en marche mais il ne s'éteint pas. Est-ce normal ? Faut il enlever les piles pour ne pas tout consommer ?
Merci
à mon sens, c'est un bon reflex pour tout appareil.
Le 800 EES est un 500G qui monte au 800e de seconde (contre 1/500 pour le 500) et avec un "electronic eye", tout automatique.
Le mode auto non débrayable le rend moins intéressant que les 500G/GX.
Mais on s'éloigne du sujet... Qui a déjà essayé un 500? L'armement est-il pratique?
Des Kodak Rétinette ( certains télémétriques )ont aussi l'armement au niveau de la semelle. Les Zeiss Ikon Contessamat (aussi télémétriques) l'ont à mis hauteur, à la base du capot . Personnellement j'ai une meilleure tenue en main du boitier si le levier est dessus le capot