Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Prise en mains d' un Semflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Semflex

Message par Ti Clic »

Laisse tomber les frais de port, j'en ai oublié le montant tellement il était faible. Bon courage pour la toilette. Crado le gaillard !
Michel (alias Ti Clic).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Quelle générosité Ti Clic, tu es vraiment un mec sympa toi !!

Au passage, j'avais loupé ton annonce pour ton ME Super avec les 3 objos. Dommage pour moi, mais si un jour tu revends du matos en Pentax, ça pourrait m'intéresser :wink:
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Pentax

Message par Ti Clic »

OK ! Probablement dans une deuxième vie.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

touffu a écrit :Salut et voilà j'ai reçu le Semflex merci merci Ti Clic (j'attends ton MP pour les frais d'envoie)

Il semble que ce soit SemFlex Otomatic avec Som Berthiot "Flor" 1:3,5/75 mm et un obturateur Orec 1s - 400e +B à armement préalable

Il fonctionne bien vitesse et diaphragme.

Il faut faire un bon nettoyage et surtout du viseur qui à pris pas mal de poussières.

Les problèmes commencent ici je vais en parler dans un sujet sur le démontage des Semflex.

A+, bientôt une photo de ce nouveau compagnon après sa toilette.
pas la peine d'enlever les poussières sauf si tu ne vois pas grand chose dans le viseur.. si l'obturateur marche bien profites-en au lieu de démonter et prendre des risques :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Prise en mains d' un Semflex

Message par tErU »

MON SEMFLEX EST REPARE !!!!!!!!!

j'ai recontré Aly, hier soir, chez lui, dans son atelier-bureau d'etude.

c'etait un regal, long de surccroit (arrivé à 20h, reparti à 2h30 ahahah !!).

obturateur demonté, lamelles degraissées, nettoyage global.

on a constaté malheureusement que la lentille externe de mon semetait un peu brumeuse à cause de rayures (comme si essuyée en rond avec une eponge verte !!!)... nous verrons bien ce que cela donne.

decouverte egalement des idolettes d'Aly. appareil interessant pour l'avoir rapidement pris en main et vu les resultats de notre Aly.

decouverte du seul chat au monde qui chasse le laser. splendide.

tErU
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Petit bonjour à Aly, le magicien des sem....
8)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Salut :D

belle rencontre, pour avoir réanimé un obturateur debout, un record et du jamais fait :lol:

Bonjour Georgesh :D

j'ai recu mon Yashica Samurai, marche parfaitement, reste à griller une peloche :lol:

eh teru, l'appareil n'est pas si moche que ca :D , it needs quelques nettoyages et puis opppppppp

pour ton Sem soigné, il faut que tu t'actives et que tu fasses quelques 6*6 avec histoire de voir ce que ca donne, 8)

je suis content que tu sois content pour ton Sem, fais-le revivre :) yalla!

teru, c'est des isolettes et non pas des 'idolettes' :rire:

:respect: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Aly le jeudi 24 mai 2007 17:35, modifié 1 fois.
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Bravo a tous ces mecaniciens magiciens, reparateurs de Semflex :)
Je m'immisce dans votre fil pour faire un commentaire sur les Isolettes: tres bel appareil, compact, leger, souvent de bonnes optiques, mais souffrant d'un gros defaut: un viseur riquiqui et objectivement inutilisable pour quelqu'un comme moi qui porte des lunettes. J'en ai une et elle reste sur l'etagere, et j'utilise mon Rolleiflex T.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tipi a écrit :Bravo a tous ces mecaniciens magiciens, reparateurs de Semflex :)
Je m'immisce dans votre fil pour faire un commentaire sur les Isolettes: tres bel appareil, compact, leger, souvent de bonnes optiques, mais souffrant d'un gros defaut: un viseur riquiqui et objectivement inutilisable pour quelqu'un comme moi qui porte des lunettes. J'en ai une et elle reste sur l'etagere, et j'utilise mon Rolleiflex T.
c'est vrai, le viseur est miniscule (je ne porte pas de lunettes de correction de vue) mais les optiques Apotar et Solinar sont excellentes, mise en batterie de l'appareil TGV, le viseur non reflex par contre me fait oublier des fois de reporter la distance de mise au point sur la lentille frontale :lol:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Faudrait p'tet que je lui remette une pellicule, dans mon Isolette. Seul probleme, le soufflet a des lumieres: tu as un truc pour soigner cette maladie chronique des Isolettes ?
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Message par Hanamatsuri »

Teru abuse vraiment :on ne peut pas se tromper en ecrivant "isolette" quand on discute avec aly :lol: :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tipi a écrit :Faudrait p'tet que je lui remette une pellicule, dans mon Isolette. Seul probleme, le soufflet a des lumieres: tu as un truc pour soigner cette maladie chronique des Isolettes ?
j'ai Ouvert un post concernant les Isolettes, va poster tes symptomes labàs :lol: et en détail, photos souhaitées, ici c'est pour les Sem :D
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Hanamatsuri a écrit :Teru abuse vraiment :on ne peut pas se tromper en ecrivant "isolette" quand on discute avec aly :lol: :wink:
:rire:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Aly a écrit :
Hanamatsuri a écrit :Teru abuse vraiment :on ne peut pas se tromper en ecrivant "isolette" quand on discute avec aly :lol: :wink:
c'est parce que Aly idolatre ses isolettes, du coup je mixe et ca donne idolette. 8)

et c'est vrai que j'ai eu la delicatesse de te laisser debout pendant que j'etais confortablement assis :? :doh: :bonk: :-**
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tErU a écrit :
Aly a écrit :
c'est parce que Aly idolatre ses isolettes, du coup je mixe et ca donne idolette. 8)

et c'est vrai que j'ai eu la delicatesse de te laisser debout pendant que j'etais confortablement assis :? :doh: :bonk: :-**
pour une première fois c'est pas grave, la prochaine fois, fessée obligée et agenouillement 15 min face au mur :rire:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

teru ? tu as mis où ma spire d'entrainement pour débutants :D ? :shock: j'arrive pas à la trouver :oops:

mauvais assistant :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Aly a écrit :teru ? tu as mis où ma spire d'entrainement pour débutants :D ? :shock: j'arrive pas à la trouver :oops:

mauvais assistant :lol:
je l'ai mis dans le coin gauche de ton etablis. pas loin de ta housse de minox et autre QL... :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »