Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Ô rage, mon objo d'agrandisseur a atteint ses limites avec le RB67... Piqué au centre, moyen aux deux tiers, catastrophique aux angles, le piqué des objos mamiya est impitoyable pour juger d'un objectif d'agrandisseur, la réticulation achève les doutes. Il faut remplacer ce triplet de vieux folding monté sur platine carton...
- Fujicator
- Modérateur
Achète un rodagon 80mm ou un componon S 

- joelc
Avec un peu de ficelle, je dois pouvoir suspendre mon objo mamiya sous l'ahel... quoique... mauvaise idée.
J'aimerais bien et il le faudra mais j'ai déjà des achats en vue.
Ceci dit, les Nikkor sont pas mal aussi, non?
J'aimerais bien et il le faudra mais j'ai déjà des achats en vue.
Ceci dit, les Nikkor sont pas mal aussi, non?
- Fujicator
- Modérateur
Sur des tirages de tailles petite et moyenne tu ne verras pas le différence entre un bon 4 élément et un objectif pro comme le rodagon.
Je me suis équipé en rodagons du 50 au 105 en passant par le 80 mais parfois je me dis que c'était exagéré...
Il faut dire que je les ai eu à des prix si bas que j'ai du faire la causette aux vendeurs pour les consoler.
Je me suis équipé en rodagons du 50 au 105 en passant par le 80 mais parfois je me dis que c'était exagéré...
Il faut dire que je les ai eu à des prix si bas que j'ai du faire la causette aux vendeurs pour les consoler.

- joelc
Je fais jusqu'à 24x30. Mais c'est vrai que vu le prix des rodagons, componons et EL-nikkors 6 éléments par rapport à leur valeur originelle, pourquoi se priver?
Bon, je vais au lit, ce tirage raté m'a sapé le moral, sorti le matos pour rien (que du 6x7 à tirer...)
Bon, je vais au lit, ce tirage raté m'a sapé le moral, sorti le matos pour rien (que du 6x7 à tirer...)
- daouar
- Super Gourou
Je suis très content de mon Rodagon 105. Et il couvre plutôt bien le 4x5 le bourge ! Je l'utilise du 6x6 au 4x5, donc
Payé une misère à Bièvre car il a un peu de délamination sur la frontale, qui n'a pas l'air de réduire ses performance 

- Fujicator
- Modérateur
Purée faudra que je monte le mien sur le Priox pour faire un essai lors de ma séance de tirage de dimanche !
En ce moment je fais des petits tirages pour les enfants ça devrait donc passer...
Merci pour le tuyau !
En ce moment je fais des petits tirages pour les enfants ça devrait donc passer...
Merci pour le tuyau !

- Oriu
il y a des objectifs russe d'agrandisseur pas trop cher qui mérite d'être essayés je pensejoelc a écrit :Ô rage, mon objo d'agrandisseur a atteint ses limites avec le RB67... Piqué au centre, moyen aux deux tiers, catastrophique aux angles, le piqué des objos mamiya est impitoyable pour juger d'un objectif d'agrandisseur, la réticulation achève les doutes. Il faut remplacer ce triplet de vieux folding monté sur platine carton...
quelques pistes 160973527634 , 261176427112 et 321080349660
mais si un Rodagon pas trop vieux passe par là, c'est tant mieux

- naej

Deuxième malheur qui s'est bien terminé (je ne sais pas si je dois le mettre dans le Ô rage ou Ô joie): Quand je me promène avec mes appareils, j'ai toujours mon sac photo sur moi, un sac à dos. J'entre alors dans un musée et lorsque je veux aller à une des expos présenté (une expo photo), je me fais apostropher par un premier agent de sécurité qui me demande poliment si je peux porter mon sac à la main. Comme mon sac fait quand même 9 kilos, je lui demande s'il est possible de le garder sur le dos. Il acquiesce avec réserve. Mais alors que j'entre, je me fais carrément repousser par un autre agent qui, d'un ton agressif, m'ordonne de sortir immédiatement et que, si je veux entrer, je dois laisser mon sac au vestiaire. Ce que je refuse (en utilisant le même ton agressif que lui). Alors que je m’apprête à quitter, je constate qu'une sorte d'agent va vers lui. Comme il est habillé différemment, je présume que c'est son patron (ce qui était effectivement le cas). Je retourne donc voir l'agent agressif et son patron et explique la situation à ce dernier, appuyé par mon amie qui, évidemment, avait assisté à la scène. Le patron me demande de le suivre jusqu'à son bureau et me donne (ainsi qu'à mon amie), des laissez-passer pour retourner au musée à un autre moment, s'excusant du même coup pour ce qui venait de se passer. Franchement, il a été très sympa! Il s'excusait aussi dû au fait de l'achalandage qui fait en sorte que les agents peuvent être un peu plus stressé qu'à la normale, ce à quoi j'ai répondu que cela pouvait être tout à fait normal (je suis parfois compréhensif

Bref, je n'ai pas été voir l'expo (du moins, pour l'instant), mais j'ai quand même la chance d'y revenir sans même payer quoique ce soit... Et je peux en plus inviter un ami!

Bonne journée!!!
Jean-François
- greuh
- Super Gourou
RHAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai pas regardé le prix de la TranzAlpine (une voie ferrée en NZ) avant de réserver la totalité du reste du voyage. Résultat : 120€ le trajet, par tête.
Put............
Loris
J'ai pas regardé le prix de la TranzAlpine (une voie ferrée en NZ) avant de réserver la totalité du reste du voyage. Résultat : 120€ le trajet, par tête.
Put............
Loris
-
- Super Gourou
Bon ben deux semaines plus tard et j'ai deja un nouveau procédé en vue,Malouk a écrit :Ô Rage,
Il y a encore de nouveaux procédés anciens qui m'intéressent.
Si seulement je pouvais arrêter avec tout ça et commencer a avoir une vrai production.
Et c'est de pire en pire.
Je commence a en avoir vraiment marre de me voire tourner en rond comme cela.

- retina
- Super Gourou
J'étais tout content de faire une sortie photo avec mon paternel hier, et de lui montrer les joies du développement. Une petit journée bien sympa, sauf au retour. Je précise bien à tout le monde " ne rentrez pas dans la salle de bain, il ne faut surtout pas de lumière."
Et c'est la que le Ô rage arrive.
Je suis entrain de mettre en spire la dernière pellicule, la porte s'ouvre en grand !! Moi rouler en boule sur la spire, en hurlant
" mais FERME cette p*****n de porte"
Heureusement, j'ai eu le reflex de mettre la première spire dans la cuve et de fermer le temps de faire la deuxième.
Une APX cuite pour rien ,Pffffffffffffffffff
Et c'est la que le Ô rage arrive.
Je suis entrain de mettre en spire la dernière pellicule, la porte s'ouvre en grand !! Moi rouler en boule sur la spire, en hurlant
" mais FERME cette p*****n de porte"

Heureusement, j'ai eu le reflex de mettre la première spire dans la cuve et de fermer le temps de faire la deuxième.
Une APX cuite pour rien ,Pffffffffffffffffff

- Fujicator
- Modérateur
Purée je compatis...
Il voulait aller aux toilettes ?
Parfois je ne réalise pas la chance que j'ai d'avoir un labo au sous-sol.

Il voulait aller aux toilettes ?
Parfois je ne réalise pas la chance que j'ai d'avoir un labo au sous-sol.
- numérix
bricole toi un panneaux "Ne pas ouvrir la porte chargement de spire en cours !!!"
- Georgesh
- Site Admin
Dans les salles de bain, il y a souvent un verrou sur la porte 

-
Aux grands maux les grands remèdes, qui veut la fin veut les moyens
etc.
Marteau, clous, sans oublier l'arrache-clous pour sortir.

etc.
Marteau, clous, sans oublier l'arrache-clous pour sortir.

- retina
- Super Gourou
Ben, elle voulait seulement se laver les mains.
Le pire c'est que j'avais bien prévenu tout le monde et étant chez mon paternel, je n'avais pas de marteau et de clous pour la porte

Le pire c'est que j'avais bien prévenu tout le monde et étant chez mon paternel, je n'avais pas de marteau et de clous pour la porte

- myanmar
On ne dénoncera jamais assez les ravages de l'hygiène dans le développement et le tirage argentiques...retina a écrit :Ben, elle voulait seulement se laver les mains.
- numérix
dans ton cas et sans vouloir faire de pub
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=623
ou un truc du genre
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=623
ou un truc du genre
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi je n'utilise plus que le manchon, ce qui rend la salle de bain inutile...............