Pourquoi dis-tu ça ?Fujicator a écrit :Meuh non, le grand format c'est pas fait pour les lapins en laine !![]()
Ne croyez pas que je ne fais que du lapin, c'est juste que le reste je n'ai pas le droit de le montrer sur un forum public, pas facile d'être photographe grandformiste en cour de récré au primaire...![]()
Tu as une famille, non ? alors tu as forcément des gens que tu aimes et que tu as envie de photographier et que tu pourras menacer si ils ne tiennent pas la pose...
J,ai une loupe de lecture de negaBizounours a écrit :Tiens, d'ailleurs, quelle loupe utiliser pour la MAP ? j'avais vu un post de fuji, je crois, disant qu'un 50 minolta allait bien ?
A mon avis tu peux bien t'amuser avec ça pour commencer. Et normalement, on peut monter n'importe quoi sur une Speed, faut juste savoir un peu bricolerFujicator a écrit : Je vais peut-être commencer avec l'optique de mon projo Rollei 6x6, le Heidosmat 150 2,8..., sûr qu'il couvre le 4x5...
Sur les optiques montées sur une planchette db il y a bien un diaph mais pas d'obturateur. Ce dernier doit être monté entre le cadre avant et la planchette db. L'obturateur est assez coûteux, nécessite deux câbles ad hoc ("propriétaire") et la vitesse max doit être de 1/400ème si je me souviens bien.Fujicator a écrit :Alors justement une autre question pour ce soir...
Pensez vous que l'on puisse adapter des objectif Sinar db sur une speed ?
Je n'ai jamais vu d'objectif monté sur obturateur db, il y a un diaph là dedans au moins ?