Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon a1
-
- Passionné
Canon a1
Salut à tous.
Je voudrais savoir si l'achat d'un canon A1 est une bonne idee pour un amateur comme moi qui ne fait presque que du noir et blanc, prend ses photos en mode manuel... J ai vu que le prix de cet appareil est dans mes cordes. Voila, j ai peur de ne pas avoir mis assez de renseignements sur mes intentions artistiques avec cet appareil mais bon...
Merci d'avance!
A bientot
Je voudrais savoir si l'achat d'un canon A1 est une bonne idee pour un amateur comme moi qui ne fait presque que du noir et blanc, prend ses photos en mode manuel... J ai vu que le prix de cet appareil est dans mes cordes. Voila, j ai peur de ne pas avoir mis assez de renseignements sur mes intentions artistiques avec cet appareil mais bon...
Merci d'avance!
A bientot
-
- Super Gourou
Re: Canon a1
ben le A1 est un super boitier, avec une monture qui offre un pannel de cailloux excellents !joecabot a écrit :Salut à tous.
Merci d'avance!
A bientot

- Lionel
- Site Admin
Le Canon A1 est un excellent choix. 

- ka.mera
- Super Gourou
Oh! oui! - Super boitier, gamme d'objos du bon au tres tres bon ...
Les automatismes savent s'effacer quand on le desire et etre efficaces si necessaire. Bref, mon boitier de predilection.
N'hesite pas
Les automatismes savent s'effacer quand on le desire et etre efficaces si necessaire. Bref, mon boitier de predilection.
N'hesite pas
-
- Passionné
Merci beaucoup pour vos reponses! Je vais suivre vos conseils.
A bientot!
A bientot!
Bonjour ,
Un petit bémol à concert de louanges : l'électronique du A1 vieillit mal si l'appareil n'est pas stocké dans de bonnes conditions ; et la pile 6 V (qui dure , qui dure...) n'est pas donnée...
Mais , s'il fonctionne bien , c'est un plaisir de l'utiliser .
Un petit bémol à concert de louanges : l'électronique du A1 vieillit mal si l'appareil n'est pas stocké dans de bonnes conditions ; et la pile 6 V (qui dure , qui dure...) n'est pas donnée...
Mais , s'il fonctionne bien , c'est un plaisir de l'utiliser .
-
- Membre de l'association
Je trouve personnellement que le A1 est un très mauvais boitier pour qui travaille en manuel. En effet, il indique juste si tu est en sur-ex ou en sous-ex, sans donner de valeur. 
Il vaut bien mieux investir dans un F1New ou un T90 pour avoir une bonne mesure spot et un système agréable de réglage de l'expo... sauf si tu travailles à la cellule.

Il vaut bien mieux investir dans un F1New ou un T90 pour avoir une bonne mesure spot et un système agréable de réglage de l'expo... sauf si tu travailles à la cellule.
- Lionel
- Site Admin
Tu veux dire qu'en mode manuel, le diaphragme utilisé n'est pas affiché dans le viseur ?
-
- Expert
En mode manuel, le diaphragme affiché dans le viseur est celui "préconisé" par l'appareil et non pas celui qui est choisi sur l'objectif.
- Lionel
- Site Admin
Je sais bien cela (affiche du diaphragme présélectionné) mais je ne comprends pas trop ce que voulait dire feanolas...
-
- Passionné
[déplacé]