Une possibilité parmi d'autres:

(si tu n'aimes pas, j'enlève

Oh, tu sais, je les ai appelé "pie noire" toute mon enfance jusqu'à ce qu'un éleveur de mon village m'explique "grand Dieu que nenni !"freddy.lombard a écrit :Désolé, tu as sûrement raison. Mais comme je suis en Normandie, ici on les appelle "normandes".
Ce n'est pas du chauvinisme régionaliste, juste une habitude.
Je ne trouve pas le cadrage génial non plus, comme je le marquais plus haut, c'est la pose que j'aime et le regard de l'animal et puis ça me rappelle mon village (si tu connais un peu la région, la photo a été prise dans le "Bois Chaffoux").Rudarche Oparparche a écrit :Nettement mieux !
Mais je pense toujours qu'il faudrait un bon masquage pour pouvoir bien distinguer la patte du museau qui ont tendance à se fondre l'un dans l'autre. Sur la première version (l'originale), j'avais mis quelques temps à comprendre où se trouvait la fin du museau (on dit "museau" pour une vache ?).
Par contre, très chouette moment capturé, juste une petite réserve à propos de la composition peu originale (simplement cadrée de profil, à hauteur d'yeux), alors que l'action mériterait un cadrage plus fun. Je dis cela, mais je ne voudrais pas être démoralisant gratuitement (faudrait déjà que je sois une pointure pour que ça puisse être le cas) ; mais bon, vu que c'est mon fil préféré, que l'instant choisi est très chouette et qu'en plus c'est un compatriote d'un région que j'aime beaucoup je me suis dit que peut-être mon opinion pourrait t'intéresser, tout en gardant à l'esprit que je suis une brêle en photo(donc avis à prendre à la légère)
J'ai déjà eu du mal a lui faire comprendre qu'elle devait faire un mouvement marrant plutôt que de me regarder bêtementP@dh a écrit :Bah, c'était peut être un peu compliqué pour Poney de demander à la vache de ne pas bouger le temps qu'il cadre bien...![]()
P@dh.
Franchimontees a écrit :![]()
![]()
Eh oui... ces demoiselles n'en font qu'à leur tête!
Sachant aussi qu'on n'a pas toujours la possibilité de tourner autour du sujet comme on voudrait, tu t'en sors bien je trouve.
Oui, le résultat est essentiellement une accentuation du contraste et un passage en "noir et blanc" plutôt qu'en jpg couleur ce qu rend la photo plus neutre. J'ai ajouté aussi un peu de clarté dans les tons noirs mais pas de trop pour ne pas cramer les blancs.
J'avais même pas compris ta vanne tout de suite !P@dh a écrit :Bah, c'était peut être un peu compliqué pour Poney de demander à la vache de ne pas bouger le temps qu'il cadre bien...![]()
P@dh.
freddy.lombard a écrit : tandis que la 2 évoque irrésistiblement Atom Heart Mother.