Dans un post précédent je vous posais plein de questions http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=41461 avant de faire mes premiers pas...
Ba voila c'est fait...et voici donc un petit debriefing...
La mise en spire dans le noir tout d'abord..impossible d'enrouler la péloche....arh...la misère et l'énervement...comme j'avais une autre spire neuve...j'ai essayé et hop tout bon..mais il restait une autre péloche (oui je sais je n'ai pas trop suivi le conseil d'en faire qu'une tout d'abord...

J'ai remballé dans la cuve, puis fermeture et essai avec la spire capricieuse avec une péloche de test..il y avait une bille qui était fixe..j'ai un peu écarté au tournevis pour la libérer..et hop dans le noir pour finir non sans mal..
Puis ..

Le lendemain chimie avec blouse gants et lunette..
Plusieurs remarques
- j'ai lutté avec mon bain marie (chauffe aquarium) pour obtenir les 20°C...c'est vraiment pas facile d'autant que mon thermomètre semble défectueux.
- prémouillage OK
- révélation STRESS...je verse je lance le chrono (récup)...je retourne...et vois tous plein de chiffres...ah ah...c'est des 1/10000s à l'affichage...STRESS...bref le temps qu je trouve les secondes que je convertisse...bref j'ai surement mis le bon temps mais pour les retournements c'est le grand n'importe quoi...
- bain d'arrêt OK
- fixation: je verse, au bout de 200s j'ouvre et regarde...tient pas d'image...à ba zut...allez encore 200s..j'ouvre...toujours pas d'image..
- rinçage OK...
- rinçage agant mouillant..arh..arh la mousse....pas grave je rajoute l'eau pour faire déborder
Direction l’étendoir avec les pinces..
Question; j'ai essayé de tirer le film..mais il ne venait pas...j'ai donc ouvert la spire pour sortir le film...comment faites vous..

Et il y avait les photos..elles étaient juste caché par le premier enroulement...

Donc RÉUSSITE...

Les péloches sèchent et je suis content !
Je ne sais pas si c'est bon...on verra !
Merci encore pour vos conseils !