Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Qui suis-je ?

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Kawette

Qui suis-je ?

Message par Kawette »

Bonjour à tout le monde !
Moi c'est Kawette, j'ai 23 ans et je suis infirmière. Que dire d'autre, je suis passionnée de sports de glisse et depuis peu d'escalade !
La photo est un nouveau loisir qui va vite devenir une passion je pense.
Jusqu'ici n'ayant que mon iPhone pour prendre des photos (bien que pour un appareil de téléphone il en a fait des belles) j'étais limitée.
Mes parents m'ont offert un diana f+ voilà un an (ne me tapez pas je sais la réputation de ce genre d'outil), et ayant enfin un travail donc enfin des sous je peux enfin m'y mettre. Pour l'instant c'est ma première pellicule donc j'ignore le résultat de ce jouet.

J'ai comme projet de m'acheter un canon AE-1 programme.
D'ailleurs si certains en ont un qu'ils revendent, pensez à moi !

La photo pour moi c'est principalement des portraits et du paysage.
Étant passionnée de surf la mer est un de mes sujets préférée.
Le numérique c'est sympa mais très vite lassant et vraiment pas personnel. Puis ça colle tellement avec la vie d'aujourd'hui où les gens veulent tout avoir tout de suite. Alors que là ma pellicule je suis tellement contente de rien savoir ! Suspens ! Ça se trouve j'ai tout foiré et ça sera pas grave je recommencerai.

Je compte bien apprendre à développer à la maison, mais pour le moment mon appart est un peu petit et j'ai des fenêtres partout !!!!!

Voili voilou ! Au plaisir de vous lire.
Kawette la tourangelle.
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qui suis-je ?

Message par Aniyo »

:bienvenue:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

et bien bonjour tourangelle
sais tu nous avons un photoclub a joué qui est argentic friendly ?
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Mais qu'a Kawette ? Une envie d'argentique ?

Trop facile je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bon avant d'aller me cacher :oops: : bienvenue par ici Kawette !
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

bienvenue à toi l'amie Kawette :bienjoue:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Kawette !!! Soit la bienvenue !!! :bienjoue:

Pour le developpement, c'est très simple, pas cher et peut se faire dans 1m²... Même avec des fenêtres de partout...

La solution, un manchon de chargement -> http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=623 Bon c'est pas donné mais ça permet de faire soit même dans un environnement lumineux et de vite amortir son achat par rapport à un prix labo sans être "maitre" de son dev !!!

Après, une petite table à côté de lévier et hop...

Bon pour le tirage, c'est une autre histoire !!! :-**
Eurico
Intéressé
Intéressé

Message par Eurico »

si tu as de bons volets, attends la nuit pour pour tout éteindre et charger tes pellicules, c'est encore plus économique.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Eurico a écrit :...si tu as de bons volets, attends la nuit pour pour tout éteindre et charger tes pellicules....
....et maudire jusqu'à la vingtième génération le gars qui va passer pleins phares dans ta rue :cry:
Néophyte
Débutant
Débutant

Message par Néophyte »

Bienvenue à toi! :hello:
Ciao
Kawette

Message par Kawette »

Merci à tous ! Vous savez accueillir les gens par ici !
Mais qu'à Kawette :D c'était drôle ! T'en va pas !
Alors pour le club de joués les tours justement j'avais une question ! Je recherche un club ou un stage ou une âme charitable pour m'apprendre à développer !?? Est-ce que ça te parait "trouvable" ??? Car comme tu dis ils sont argentique friendly et pas argentiquosaure ?!
A mais c'est une super idée ça de la faire la nuit ! Je vis en ville mais en troisième et dernier étage donc les phares des voitures ne grimpes pas si haut.
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

hello
bienvenue à toi !!!

Perso, je ne m'orienterai pas forcément faire un AE1 program, car tu pourrais être tenté par le mode vert !! lol

Mais plus faire un Nikon FE FM ou si absolument canon dans ce cas, un A1 plus compler ou juste un AE1 (sur leboncoin, ils ont souvent la maladie des canons...) voire meme le AV1, qui reste un de mes préférés dans cette gamme

David
Kawette

Message par Kawette »

Peux tu développer tes conseils ^^ ça m'aiderait bien. Le AE-1 programme choisit sa vitesse d'obturation si j'ai bien compris, pour débuter ça ne serait pas une aide ? Je vais peut-être vite m'en lasser ?

Piouf le FM ou FE c'est pas le même prix que la canon.

Mais après ne m'y connaissant pas, vous pensez à quel appareil réflexe argentique pour débuter, surtout pour des portraits et paysage.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue. Parfois on aurait bien besoin d'une infirmière ici...
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Kawette a écrit :Peux tu développer tes conseils ^^ ça m'aiderait bien. Le AE-1 programme choisit sa vitesse d'obturation si j'ai bien compris, pour débuter ça ne serait pas une aide ? Je vais peut-être vite m'en lasser ?

Piouf le FM ou FE c'est pas le même prix que la canon.

Mais après ne m'y connaissant pas, vous pensez à quel appareil réflexe argentique pour débuter, surtout pour des portraits et paysage.
La gamme des canon A1 AE1 et AE1P ont une maladie connue du à l'inutilisation. il s'agit du squeal en relation au son produit. la vitesse du miroir est lente et il est signe qu'il y ait des frais à faire.

Si tu en souhaite un de cette gamme et eviter les frais, je te conseille que vivement de plus regarder vers ce forum (rubrique accessible apres 150 messages) ou en faisant un petit appel. je pense que certain on des beaux pti boitier à vendre actuellement et se feront une joie de te les exposer.

La gamme des nikon F FM et FE sont des boitiers tres robuste, un peu plus pro parfois que les canon de l'epoque et tous vont aussi bien pour du portrait que du paysage.

Apres, en budget plus raisonnable, il y a les pentax de la monture PK je crois MX, ME ME SUPER.

Pour ma part, je te conseilerai un boitier semi auto a priorité ouverture. genre un Canon AV1, Pentax ME ou ME SUPER (pas cher mais peut etre capricieux) ou un Nikon FE aui ne sont pas si cher.
J'irai faire un tour dans la galerie voir ce qu'il peut y avoir d'interessant. (si tu étais à montréal il y a un FE d'un membre attend que je lui change les mousse et qui peut etre parfait pour débuter.)

Autre avantage au nikon, c'est que la monture est la meme sur les numériques actuelles. pour les gammes genre D90 D700 D800 et autre bon boitier, il accepte les focales argentiques.

Je pense que j'en ai dit pas mal. tu trouveras surement plus d'info en allant dans les rubriques sur les reflexes pour avoir les infos sur les boitiers.

Ah, si, evite les zooms ... prend toi juste un 28 et un 50mm. amplement suffisant

David
syracuse
Passionné
Passionné

Message par syracuse »

Kawette

Message par Kawette »

Merci mille fois ! Avec du retard et je m'en excuse, mais merci. J'ai été prise par pas mal de chose mais je vais me lancer à la recherche d'un Nikon FE.
En tout c'est pas évident quand on s'y connaît pas, arriver sur un forum avec des personnes de bons conseils qui se prennent pas la tête ça fait du bien.
Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Et surtout merci à toi Metallicavid !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »