Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveau sur le forum, débutant avec Fujica st 705
- mathieu_fuji_st705
Re: Nouveau sur le forum, débutant avec Fujica st 705
ok je vais pas opté pour l'inversion d'objectif, je vais chiner des objectifs en plus j'aime bien je pourrais méme prendre des photos 

Modifié en dernier par mathieu_fuji_st705 le jeudi 24 mai 2007 22:29, modifié 1 fois.
- fabrice C
- Super Gourou
Comme ... un objo macro par exemple ?mathieu_fuji_st705 a écrit :a oué, donc l'objectif inversé reste qd méme pas efficace ... je vais chercher une autre solution

- fabrice C
- Super Gourou
Sinon, pour s'essayer, et faire des photos de stigmates de fleurs, ou de fourmis, ça va (c'est pas farouche une fourmi)
- tarabucetta
- Super Gourou
Pour la notice c'est à 35mm-compact qu'il faut l'envoyer, c'est lui notre grand gourou !
Les magasins c'est souvent bien plus cher que sur le net ou dans les vides greniers, mais avec l'avantage du pro, et une garantie. Tu peux regarder dans l'annuaire du site, tu trouveras plein d'adresses. Et j'ajouterai le magasion "Photo Ciné Gobelins", un espèce d'improbable bric à brac au début de l'avenue des Gobelins, sur le trottoir face à la mairie du XIII°
Les magasins c'est souvent bien plus cher que sur le net ou dans les vides greniers, mais avec l'avantage du pro, et une garantie. Tu peux regarder dans l'annuaire du site, tu trouveras plein d'adresses. Et j'ajouterai le magasion "Photo Ciné Gobelins", un espèce d'improbable bric à brac au début de l'avenue des Gobelins, sur le trottoir face à la mairie du XIII°
- charan
- Super Gourou
tarabucetta a écrit : Et j'ajouterai le magasion "Photo Ciné Gobelins", un espèce d'improbable bric à brac au début de l'avenue des Gobelins, sur le trottoir face à la mairie du XIII°
pour ceusses qui connaissent pas, c'est un truc à voir absolument. 1m² d'espace presque libre pour ouvrir la porte et laisser entrer un client, et un tas d'appareils photos de 3m de haut sur le reste des 40m². dans le tas, quelques très bonnes affaires.
- tarabucetta
- Super Gourou
le pire c'est la mémoire de ce vieux mandarin ! Tu lui demandes un truc, il te dit "ah oui, ça j'ai, trés bon !", il plonge dans sa mer d'appareils, et te sort fiérement l'objet en question.
- charan
- Super Gourou
ou alors variante "ah ouais, celui là ils l'ont sorti en telle année. je sais pas si je l'ai, mais XXXX a sorti le même sous un autre nom, attends, il doit être là ou... "
- mathieu_fuji_st705
bien noté
merci pour l'adresse je v passer y faire un tour c pas trés loin de ma fac en plus :p , sinon g acheté un lots d'objectifs et matériel en tous genre pour mon appareil 27.5€ port compris (trois objectifs de différentes tailles , pas décrit mis à part que c la méme marque que mon appareil , et d'autres objets voir photos )

ps: si vous arrivez à reconnaitre sa pourrait m'aidé
en tous cas je pense que c une bonne affaire 

ps: si vous arrivez à reconnaitre sa pourrait m'aidé

-
- Super Gourou
Je crois qu'il faut une bague spéciale qui se visse sur la monture de l'appareil (M42mm) et qui recoit ton objectif 50 inversé grâce à un pas de vis de la dimension du filtre qu'on peut mettre devant l'objectif (par ex 52mm .....)
Pour le B200 la monture est une baionnette à contact électrique Praktica . Attention l'appareil ne marche pas sans pile, même si il déclenche (mais l'obturateur ne s'ouvre pas !!!)
Cordialement
Pour le B200 la monture est une baionnette à contact électrique Praktica . Attention l'appareil ne marche pas sans pile, même si il déclenche (mais l'obturateur ne s'ouvre pas !!!)
Cordialement