nouveau membre depuis aujourd'hui, je me prénomme Daniel.
J'ai 56 ans, et je reviens à mes anciennes amours, la photo avec pellicule (je pratiquais le développement couleur et noir et blanc quand j'avais 20 ans). Pour l'instant, je développe mes films et les scanne avec un petit scanner que j'ai eu à lidl pour 35 euros et qui me convient pour des tirages 10x15.
J'ai un agrandisseur DURST M601 équipé d'une tête couleur que je renonce pour l'instant à utiliser. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, faites moi une proposition.
J'ai commencé la photo avec un Zenith M revendu, puis un Nikkormat FT2, un Lubitel 2 et un Minox GL qui sont toujours chez moi.
C'est en décorant une étagère avec ces appareils que je me suis dit: pourquoi ne pas réessayer de faire du film.
Je possède aussi 2 appareils numériques: un fuji x10 et un Nikon D40 pour réutiliser mes vieux objectifs.
J'ai voulu complèter ma petite collection argentique avec des compacts télémétriques glanés par ci par là à des prix très modestes.
Donc, ma petite collection s'est pourvue très récemment d'un Zorki 4K(j'avais hésité avec le Zenith à l'époque), un yashica minister 3, un minolta Hi-matic 9 que j'utilise sans automatisme.
En gros, j'ai, comme beaucoup, la nostalgie de ces vieux trucs mécaniques sans piles qui faisaient des belles photos noir et blanc.
Voilà et merci d'avoir pris le temps de me connaitre un peu.