Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
quel est cet objectif?svp
- naej
- Membre de l'association
Re: quel est cet objectif?svp
Havoc, je ne pense pas qu'on doit se sentir supérieur. Mais à voir que: 1, il n'a pas suivi la consigne (de présentation) et 2, après l'avoir invité à se présenter, il ne l'a toujours pas fait, ça laisse l'impression qu'il était là de passage.
Bien entendu, il est de mise d'inviter les gens, surtout les nouveaux membres, à s'initier ou continuer à faire de l'argentique. Dans le cas qui nous concerne, rien ne laissait présager cela, du moins, à mon avis.
J'ai peut-être été trop insultant, ou même l'utilisation que je fais du français peut paraître hautain, mais je vous jure que ce n'était pas mon but.
Je dois admettre, pour ma défense, que j'ai probablement sauté trop vite aux conclusions.
Bonne journée!!!
Jean-François
Bien entendu, il est de mise d'inviter les gens, surtout les nouveaux membres, à s'initier ou continuer à faire de l'argentique. Dans le cas qui nous concerne, rien ne laissait présager cela, du moins, à mon avis.
J'ai peut-être été trop insultant, ou même l'utilisation que je fais du français peut paraître hautain, mais je vous jure que ce n'était pas mon but.
Je dois admettre, pour ma défense, que j'ai probablement sauté trop vite aux conclusions.
Bonne journée!!!
Jean-François
- bbjm
- Super Gourou
Mais je pense que malheureusement, ta conclusion est réaliste ...naej a écrit : Je dois admettre, pour ma défense, que j'ai probablement sauté trop vite aux conclusions.
Pas de quoi se prendre le choux ...
- daouar
- Super Gourou
En tout cas, le mec (ou la fille), qui venait demander un renseignement, qui était peux être utilisateur, ou futur utilisateur, d'argentique, il s'est barré et ne reviendra plus, se disant que le milieu de la pellicule, c'est que des vieux aigris
Et il n'aura pas totalement tort 

-
Parfois on peut être déconcerté par certains messages ou annonces.
J'ai longtemps été abonné à Ciel & Espace (je tâtais de l'astronomie amateur), une petite annonce était ainsi intitulée : Pour une association, je recherche du matériel gratuit en bon état et de bonne qualité, il ne peut être question que je supporte les frais d’envoi. D’avance merci.
Comme il s’agissait de petites annonces, je n’ai jamais su le sérieux de l’annonceur, ni la suite de l’histoire.
Là où il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir.

J'ai longtemps été abonné à Ciel & Espace (je tâtais de l'astronomie amateur), une petite annonce était ainsi intitulée : Pour une association, je recherche du matériel gratuit en bon état et de bonne qualité, il ne peut être question que je supporte les frais d’envoi. D’avance merci.
Comme il s’agissait de petites annonces, je n’ai jamais su le sérieux de l’annonceur, ni la suite de l’histoire.

Là où il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir.

- Georgesh
- Site Admin
1. Il est d'usage c'est stipulé dans la charte du forum que les gens se présentent avant d'intervenir sur le forum (sur les autres forums, c'est pareil).daouar a écrit :En tout cas, le mec (ou la fille), qui venait demander un renseignement, qui était peux être utilisateur, ou futur utilisateur, d'argentique, il s'est barré et ne reviendra plus, se disant que le milieu de la pellicule, c'est que des vieux aigrisEt il n'aura pas totalement tort
Et ici on ne parle que d'argentique.
Fais-donc un tour par là.
2. Bonjour. Sur le forum il est d'usage de se présenter.
La vente de ce zoom est terminée et il ne présentait pas d'intérêt à part son prix anormalement bas.
3. En plus ce forum est dédié à la photographie argentique
Si j'avais reçu en 3 minutes ces 3 messages, je serais parti moi aussi.
-
- Super Gourou
Pas du tout. 1: la présentation n'est pas obligatoire 2: si ça viendra d'un modérateur alors, peut-être oui. Mais c'est le net. Si je rencontre des gens sur une bourse et on commence à parler je commence non plus avec raconter toute ma vie. Même pas mon nom. Mais en face-à-face on a plus vite une impression de qui on a à faire. C'est pas le cas sur le net. Donc si on garde un peu plus ça distance, je trouve ça toute à fait normal.Mais à voir que: 1, il n'a pas suivi la consigne (de présentation) et 2, après l'avoir invité à se présenter, il ne l'a toujours pas fait, ça laisse l'impression qu'il était là de passage.
Tout les forums? J'en connais que deux ou les membres sont si abrasif sur les introductions. Ici et collections-appareils. Tout les deux français et sur la photographie. J'ai jamais rencontré ça sur un autre forum. Il exsiste presque toujours une place pour faire une présentation mais jamais obligatoire ou il y a des remarques. Sauf ces deux là.1. Il est d'usage c'est stipulé dans la charte du forum que les gens se présentent avant d'intervenir sur le forum (sur les autres forums, c'est pareil).
- numérix
c'est parce qu'ici on est des vieux ronchon

-
- Super Gourou
Bonjour,
comme je me sens un peu concerné , je dois avouer qu'avec le recul j'aurais pu répondre de manière plus agréable , mais pour ma défense et celle des autres qui partagent mon point de vue , je dois dire que la formulation de la question était quand mème à la limite de l'impolitesse et d'un intérèt discutable surtout de la part d' un nouvel arrivant sur le forum .
En ce moment il y a de plus en plus de personnes qui posent une question et disparaissent sans mème un merçi (j'ai des exemples en tète ) alors par moment cela agace un peu.
L'avantage de ce forum contrairement à d'autre est qu'il n'est pas élitiste et que la courtoisie est en général de mise , alors un petit dérapage n'est pas bien grave , mais à partir de maintenent je vais essayer de ne pas m'emballer et de réfléchir avant de me précipité sur le clavier , je laisserais ce travail aux modérateurs , ce n' est pas le moment de décourager les jeunes (et moins jeunes) qui (re)découvrent l'argentique .
En espérant de ne pas avoir été trop ennuyeux bon dimanche à toutes et à tous.
comme je me sens un peu concerné , je dois avouer qu'avec le recul j'aurais pu répondre de manière plus agréable , mais pour ma défense et celle des autres qui partagent mon point de vue , je dois dire que la formulation de la question était quand mème à la limite de l'impolitesse et d'un intérèt discutable surtout de la part d' un nouvel arrivant sur le forum .
En ce moment il y a de plus en plus de personnes qui posent une question et disparaissent sans mème un merçi (j'ai des exemples en tète ) alors par moment cela agace un peu.
L'avantage de ce forum contrairement à d'autre est qu'il n'est pas élitiste et que la courtoisie est en général de mise , alors un petit dérapage n'est pas bien grave , mais à partir de maintenent je vais essayer de ne pas m'emballer et de réfléchir avant de me précipité sur le clavier , je laisserais ce travail aux modérateurs , ce n' est pas le moment de décourager les jeunes (et moins jeunes) qui (re)découvrent l'argentique .
En espérant de ne pas avoir été trop ennuyeux bon dimanche à toutes et à tous.
- Corto_M
- Super Gourou
c'est bien ce point qui m'a également choqué. Je pense que la meilleure attitude est finalement de ne pas répondre et de laisser la question sombrer dans les tréfonds du forumFocasem a écrit : (...) la formulation de la question était quand mème à la limite de l'impolitesse et d'un intérèt discutable (...)
- naej

(désolé, je ne trouvais pas plus petit)
- joelc
Au moins, c'est visible