Dur d'être original pour une première fois, les formalités donc : Je suis Florent, 20 ans et en 2ème année de prépa HEC (oui je traîne sur les forums au lieu de travailler haha). Cela fait quelques mois que j'épluche vos topic, puisque j'aimerais concrétiser un attrait pour la photographie, plus précisément pour les télémétriques argentiques.
Pourquoi les télémétriques ? Car le système de visée me semble être le plus approprié à mes attentes, tant en terme de mise au point ( la superposition de deux images) que "d'esprit" de photographie. En plus, j'aime bien les systèmes qui sortent du lot, qui me surprennent quand je me renseigne dessus et qui, dans ce cas, me donnent envie de mettre l'oeil dans un viseur

Ensuite j'ai une préférence pour l'argentique du fait de son côté ludique (j'envisage à terme de développer moi même mes photos), et de la découverte des clichés en différé.
Vous m'avez l'air d'être une communauté fort accueillante, et c'est je l'espère avec plaisir que nous échangerons sur les différents fils.
A bientôt !