BOnjour !
J'ai retrouvé chez nous un vieil appareil photo 35mm appartenant à mon grand-père.
C'est un cosina CT-1.
J'ai 3 ojectfis avec, soit un de 28mm, un de 50mm et un de 130mm ( si je me rapelle bien ).
J'aimerais savoir ce que cela vaut, je veux savoir si c'est un bon appareil car je commence bientôt des cours en photographie en complémentaire avec mes cours de cinéma. J'aimerais aussi savoir si je peux encore trouver des objectifs différent à y rajouter.
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un vieil appareil cosina CT-1
-
- Débutant
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Un vieil appareil cosina CT-1
Bonjour !
Je pense que ce Cosina est trés bien pour débuter en photo. Il est tout manuel, et trés compact. C'est un appareil à monture Pentax K, ce qui veut dire que si tu veux t'acheter un second boitier plus tard, tu pourras prendre un Pentax et utiliser tes objectifs.
En plus les 3 objectifs que tu as avec, sont les focales de base. D'ailleurs tu as plus d'info sur ces optiques (marque, ouverture) ? Tu pourras trouver d'autres objectifs par la suite, mais pour le moment avec ces focales tu as déjà de quoi faire
Je pense que ce Cosina est trés bien pour débuter en photo. Il est tout manuel, et trés compact. C'est un appareil à monture Pentax K, ce qui veut dire que si tu veux t'acheter un second boitier plus tard, tu pourras prendre un Pentax et utiliser tes objectifs.
En plus les 3 objectifs que tu as avec, sont les focales de base. D'ailleurs tu as plus d'info sur ces optiques (marque, ouverture) ? Tu pourras trouver d'autres objectifs par la suite, mais pour le moment avec ces focales tu as déjà de quoi faire

-
- Super Gourou
salut.
ce qui est cool, c'est quand on peut acceuillir les petits nouveaux dans la rubrique prévue pour qu'ils se presentent. et ce avant de repondre à leurs questions
.
donc tu es invité-e dans la rubrique presentation pour nous dire un peu qui tu es.

ce qui est cool, c'est quand on peut acceuillir les petits nouveaux dans la rubrique prévue pour qu'ils se presentent. et ce avant de repondre à leurs questions

donc tu es invité-e dans la rubrique presentation pour nous dire un peu qui tu es.

-
- Débutant
c'est fait !tErU a écrit :salut.
ce qui est cool, c'est quand on peut acceuillir les petits nouveaux dans la rubrique prévue pour qu'ils se presentent. et ce avant de repondre à leurs questions.
si.tarabucetta a écrit :D'ailleurs tu as plus d'info sur ces optiques (marque, ouverture) ?
28mm: Cosinon-w 28mm 1:2.8
50mm: cosinon-s 50mm 1:2
135mm: cosinon-t 135mm 1:2.8
C'est sa qu'il fallait que je dise ?
- Danny
- Super Gourou
mon avis a ce sujet, c'est que Cosina n'a pas fait du mauvais matériel loin de là, juste parfois une finition plus plastique, mais qu'importe, en termes de qualité de photo, c'est très honorable.
Je confirme l'opinion de Tarabucetta, cet appareil est à mon sens une des meilleures solutions pour l'apprentissage, c'est d'ailleurs avec le clone de cet appareil (Petri MF101A) que je forme mes élèves à la photo.
Je confirme l'opinion de Tarabucetta, cet appareil est à mon sens une des meilleures solutions pour l'apprentissage, c'est d'ailleurs avec le clone de cet appareil (Petri MF101A) que je forme mes élèves à la photo.
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,
Cosina CT-1 = obturateur mécanique à rideaux métalliques Copal/Seiko, de la belle mécanique, la même que sur les Vivitar 2000 et similaires.
Cordialement.
Cosina CT-1 = obturateur mécanique à rideaux métalliques Copal/Seiko, de la belle mécanique, la même que sur les Vivitar 2000 et similaires.
Cordialement.