Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
PIume37
-
PIume37
Bonjour,
Je suis Plume, d'indreetloire. Je m'inscris car la plupart des questions que j'ai posées à George Google m'ont téléportées ici. Donc j'y suis.
Je n'y connais pas grand chose en argentique, mais comme j'ai un lomo spinner 360°, j'ai du trouver une technique adéquate pour rentrer dans mes frais, surtout sachant que certains labo ne peuvent pas faire le developpement, et encore moins la numérisation. Je me suis équipé d'un Epson V300, et d'un digitaliza de chez lomo également, permettant de bloquer le film tout en pouvant scanner les trous. Les resultats sont impressionnants. Pour aller plus loin, j'ai tout le matériel pour développer les négatifs moi même, je vais me faire la main sur du N&B avant d'attaquer la couleur.
A savoir, d'ailleur, que pour le développement, j'utilise une cuve Rondinax. J'ai lu que certains trouve cela détestable, mais ca me permet déjà de commencer le développement sans être terrorisé par la phase de mise du néga sur spire.
Du coup, en produit, pour l'instant, j'utilise du D76 et du Superfix plus, et je me sers de vinaigre et produit vaisselle pour les phases secondaires. Il s'agit pour l'instant de comprendre et développer ma technique avant de passer sur du matériel plus important.
Je suis Plume, d'indreetloire. Je m'inscris car la plupart des questions que j'ai posées à George Google m'ont téléportées ici. Donc j'y suis.
Je n'y connais pas grand chose en argentique, mais comme j'ai un lomo spinner 360°, j'ai du trouver une technique adéquate pour rentrer dans mes frais, surtout sachant que certains labo ne peuvent pas faire le developpement, et encore moins la numérisation. Je me suis équipé d'un Epson V300, et d'un digitaliza de chez lomo également, permettant de bloquer le film tout en pouvant scanner les trous. Les resultats sont impressionnants. Pour aller plus loin, j'ai tout le matériel pour développer les négatifs moi même, je vais me faire la main sur du N&B avant d'attaquer la couleur.
A savoir, d'ailleur, que pour le développement, j'utilise une cuve Rondinax. J'ai lu que certains trouve cela détestable, mais ca me permet déjà de commencer le développement sans être terrorisé par la phase de mise du néga sur spire.
Du coup, en produit, pour l'instant, j'utilise du D76 et du Superfix plus, et je me sers de vinaigre et produit vaisselle pour les phases secondaires. Il s'agit pour l'instant de comprendre et développer ma technique avant de passer sur du matériel plus important.
- mAnu.L
- Super Gourou
Re: PIume37
Youcoulélé Plume !!! Bienvenue dans le monde formidable de l'argentique !!! 

- Aniyo
- Super Gourou
- numérix
- Membre de l'association
salut a toi tourangeau, ici nous somment quelqu'un d'indre et loire
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. La Touraine, berceau de (très) grands écrivains et région où il fait bon vivre...
- apx25
- Super Gourou
Bienvenue chez les argenteux, Plume37

-
- Expert
Youhou et
jllprod, qui habite aussi dans le coin

jllprod, qui habite aussi dans le coin

- fibonappi
benvenuto!
- retina
- Super Gourou
Bienvenue a toi l'ami 

- joelc
Bienvenue, Plume!
Bon choix que de vouloir commencer à développer toi-même!
La 60 pour le film 120 ne m'a jamais enroulé un film correctement par contre...
Bon choix que de vouloir commencer à développer toi-même!
Certaines personnes ne savent pas ce qu'elles ratent! La 35 est fabuleuse, 200ml de chimie et thermomètre incorporé. Idéal pour vite développer un truc au coin de la table de cuisine. Elle ne m'a jamais déçu.Plume37 a écrit :[...]A savoir, d'ailleur, que pour le développement, j'utilise une cuve Rondinax. J'ai lu que certains trouve cela détestable,[...]
La 60 pour le film 120 ne m'a jamais enroulé un film correctement par contre...
-
Merci de votre accueil, je note donc la présence de deux tourangeaux : Bruno et Jllprod. C'est déjà ça 
Joelc : c'est la 35 que j'ai, n'ayant pas d'appareil 120 et ne souhaitant pas en avoir ( c'est pas le format le plus économique
)

Joelc : c'est la 35 que j'ai, n'ayant pas d'appareil 120 et ne souhaitant pas en avoir ( c'est pas le format le plus économique

- Franchimontees
- Super Gourou
Ca viendra
Mais bienvenu avant tout

Mais bienvenu avant tout

- mathias37
- Expert
Cool, un tourangeaux de plus... Reste à nous fixer un RDV mousse place plum....
- ilford_X
- Super Gourou
bienvenue ! la touraine formidable région, et n'oublions pas le vin
et Jean Carmet !
sinon MAD est aussi du coin

sinon MAD est aussi du coin