Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Canon AE-1 bloqué
- DukeMebar
- Débutant
Canon AE-1 bloqué
Décidément, ce Canon AE-1 que j'ai acheté "en parfait état de marche" ne marche pas si bien que ça ! Après les mousses d'étanchéité absentes, voici que l'appareil est bloqué ! Le miroir reste relevé, le levier d'armement est bloqué à 30°, le déclencheur ne déclenche plus, est le bouton de débrayage reste enfoncé ! Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Que s'est-il passé et y-a-t-il une solution autre que le réparateur ?
Merci d'avance !
a+
Harold
Merci d'avance !
a+
Harold
- pat69
- Super Gourou
Re: Canon AE-1 bloqué
retrouvé le vendeur
- clicklak
- Super Gourou
...et s'assurer que les piles sont en état sinon pas de déclenchement possible !
- DukeMebar
- Débutant
Merci pour les réponses, je vais vérifier les piles, j'espère qu'elles sont bonnes car ce sont des vielles piles comme je n'en ai jamais vues :p Le vendeur j'ai son numéro, mais il habite à 600km de chez moi, j'ai acheté l'appareil quand j'étais en vacances à coté…
a+
Harold
a+
Harold
- Gilles
- Super Gourou
Pour les piles, aucun problème, not' Lionel en vend:
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1170
Amitiés
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1170
Amitiés
-
- Super Gourou
Sans pile, l'AE-1 ressemble à un beau presse-papier, il ne peut pas fonctionner. Donc en premier mettre une pile neuve, ça devrait résoudre tes soucis.
- DukeMebar
- Débutant
J'ai mis une pile neuve, j'appuie sur le bouton qui teste la pile et ca me dit que c'est ok… mais ca ne change rien !!!
a+
Harold
a+
Harold
- DukeMebar
- Débutant
Petit up… Le levier d'armement est toujours bloqué, le miroir est relevé, la pile est neuve, j'ai testé toutes les vitesses il ne déclenche pas… HELP !
a+
Harold
a+
Harold
- numérix
- Membre de l'association
peut être que le second rideau n'a pas fini sa course, et donc le miroir ne redescend pas ?
tu peut toujours essayer délicatement avec l'ongle de faire finir sa course a ce rideau peut être que le miroir se débloquera ...
j'ai eu ce soucis avec un minolta XG9, le fait de pousser le rideau faisais descendre le miroir

tu peut toujours essayer délicatement avec l'ongle de faire finir sa course a ce rideau peut être que le miroir se débloquera ...
j'ai eu ce soucis avec un minolta XG9, le fait de pousser le rideau faisais descendre le miroir
- DukeMebar
- Débutant
Salut,
J'avais aussi eu ce souci avec un pentax, mais là apparament ce n'est pas cela. J'ai apporté le malade chez le réparateur, il y en a grosso modo pour 150€ le tout, car en plus des mousses et du bloquage de l'armement, le diaph du 50 est cassé donc mes photos seront surexposées. Il y en a pour une semaine de devis, puis 2 semaines de réparation
voilà !
a+
Harold
J'avais aussi eu ce souci avec un pentax, mais là apparament ce n'est pas cela. J'ai apporté le malade chez le réparateur, il y en a grosso modo pour 150€ le tout, car en plus des mousses et du bloquage de l'armement, le diaph du 50 est cassé donc mes photos seront surexposées. Il y en a pour une semaine de devis, puis 2 semaines de réparation

voilà !
a+
Harold
-
- Super Gourou
150 € ça ne vaut pas le coup, tu trouveras des AE-1 en parfait état pour moins de 100 €.
Foutu pour foutu, essaye en démontant la semelle de nettoyer l'electro aimant qui commande l'obturateur, c'est souvent lui qui pose problème. Pour l'objectif, on trouve des FD 50 f/1.8 pour 20 €, t'embêtes pas non plus à le faire réparer.
Foutu pour foutu, essaye en démontant la semelle de nettoyer l'electro aimant qui commande l'obturateur, c'est souvent lui qui pose problème. Pour l'objectif, on trouve des FD 50 f/1.8 pour 20 €, t'embêtes pas non plus à le faire réparer.
- DukeMebar
- Débutant
Je sais qu'à ce prix c'est plus cher qu'à l'achat, mais après :
-il marche comme sur des roulettes pendant encore 30 ans
-si j'en rachète un, aucun moyen d'être sûr qu'il marche, celui ci fonctionnait parfaitement quand je l'ai acheté
-je suis partisan de réparer au lieu de jeter
Au final, le seul truc qui me ferait en racheter un c'est de pas vouloir attendre 3 semaines sans appareil photo
allez à+
Harold
-il marche comme sur des roulettes pendant encore 30 ans
-si j'en rachète un, aucun moyen d'être sûr qu'il marche, celui ci fonctionnait parfaitement quand je l'ai acheté
-je suis partisan de réparer au lieu de jeter
Au final, le seul truc qui me ferait en racheter un c'est de pas vouloir attendre 3 semaines sans appareil photo

allez à+
Harold