Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Portfolio, des astuces?
- Habib
- Super Gourou
Portfolio, des astuces?
Bonjour,
je dois réaliser un portfolio pour vendredi, j'ai deja les images mais j'ai pas de portfolio et je ne trouve rien à un prix décent
du coup je vous sollicite pour connaitre vos trucs et astuces pour réaliser un portfolio présentable pour un prix au rabais
je me suis orienté du cote des classeurs mais je trouve la presentation sous pochette pas geniale et je n'ai pas envie de trouer mes images
je pensais coller mes images sur du canson et percer les cansons qui seraient relies par une sorte de boudin mais je me demande s'il n'y a pas plus esthétique
des idees?
mes images font environ 12x18 sur du 15x20 si ca peut aider
Merci
je dois réaliser un portfolio pour vendredi, j'ai deja les images mais j'ai pas de portfolio et je ne trouve rien à un prix décent
du coup je vous sollicite pour connaitre vos trucs et astuces pour réaliser un portfolio présentable pour un prix au rabais
je me suis orienté du cote des classeurs mais je trouve la presentation sous pochette pas geniale et je n'ai pas envie de trouer mes images
je pensais coller mes images sur du canson et percer les cansons qui seraient relies par une sorte de boudin mais je me demande s'il n'y a pas plus esthétique
des idees?
mes images font environ 12x18 sur du 15x20 si ca peut aider
Merci
- Habib
- Super Gourou
Re: Portfolio, des astuces?
c'est bon, je me suis fait faire un petit classeur format paysage avec des feuilles de couvertures rigides cartonnees
grises en couvertures, blanc casee a l'interieur
ca rend plutot pas mal, modulable a souhait et prix rikiki
grises en couvertures, blanc casee a l'interieur
ca rend plutot pas mal, modulable a souhait et prix rikiki
- Corto_M
- Super Gourou
cool !Habib a écrit : (...) ca rend plutot pas mal, modulable a souhait et prix rikiki
tu pourrais faire une photo ou deux, à l'occasion ?
- Habib
- Super Gourou
oui pas de probleme, quand j'aurais récupérer les photos en fin de semaine
- Habib
- Super Gourou
disposant d'un budget et d'un délai limité la tache etait pas simple
du coup j'ai pris des feuilles de couverture qu'on utilise pour les dossiers, comptes rendus, etc...
j'ai utilisé une feuille de rab pour fixer mes photos, le hic c'est qu'il fallait que le dos des images soient accessibles pour qu'on puisse lire les informations contenues au dos
en gros ca donne quelque chose dans ce genre la, on est loin d'un portfolio pro mais cela reste presentable pour un budget serre je trouve
desole pour la qualite mediocre des images

du coup j'ai pris des feuilles de couverture qu'on utilise pour les dossiers, comptes rendus, etc...
j'ai utilisé une feuille de rab pour fixer mes photos, le hic c'est qu'il fallait que le dos des images soient accessibles pour qu'on puisse lire les informations contenues au dos
en gros ca donne quelque chose dans ce genre la, on est loin d'un portfolio pro mais cela reste presentable pour un budget serre je trouve
desole pour la qualite mediocre des images

- mAnu.L
- Super Gourou
franchement ça semble pas mal du tout !!! Bravo Habib et ça donne de bonnes idées en tout cas !!! 

- michel.j
- Super Gourou

j'en avais fais un jour avec deux anneaux de classeur je ne rappel plus par contre si j'avais demonté un classeur ou acheté les annaux seuls

je passe des photos demain
michel
- mAnu.L
- Super Gourou
Les anneaux comme ceux utilisé par Habib se vendent en petit ou grand paquet avec toutes les tailles, j'en utilise régulièrement pour les rapports que je remet à mes clients !!! Il faut la petite machine qui permet de les mettre en place, mais c'est bien pratique !!! 

- Habib
- Super Gourou
esperons que le jury ne soit pas trop regardant sur la qualité du support
un peu short avec une deadline d'une semaine pour faire ca dans de bonnes conditions
cela dit un post it qui recense les concours photo serait une bonne idée je pense
quid de l'alimentation dudit fil par contre?
un peu short avec une deadline d'une semaine pour faire ca dans de bonnes conditions
cela dit un post it qui recense les concours photo serait une bonne idée je pense
quid de l'alimentation dudit fil par contre?
- Gabou
- Super Gourou
T'as fait du très bon boulot, ce sera très certainement l'un des dossiers les mieux présentés; pour avoir connu les coulisses je peux te dire qu'énormément de candidats ne se donnent pas autant de peine, peut-être parce qu'ils envoient des dossiers un peu partout ?!
Pour le recensement des concours on avait Oeillères le blog de 20x25 mais c'est à l'abandon malheureusement
Pour le recensement des concours on avait Oeillères le blog de 20x25 mais c'est à l'abandon malheureusement

- Habib
- Super Gourou
ah oui j'avais oublié le blog Oeilleres meme si je le trouvais tres confus
je me fais aucune illusion, c'etait plus histoire de preparer un dossier surtout quand on sait que pour l'edition precedente seuls 13 dossiers ont ete retenus pour plus de 300 dossiers recus
je me fais aucune illusion, c'etait plus histoire de preparer un dossier surtout quand on sait que pour l'edition precedente seuls 13 dossiers ont ete retenus pour plus de 300 dossiers recus
- Gabou
- Super Gourou
T'as raison c'est toujours utile ! Si c'est pas celui-ci ce sera un autre.
-
- Super Gourou
Je vais essayer de le faire un peu repartir.. mais finalement il y a un coté frustrant: l'absence de retour d'info....Gabou a écrit : Pour le recensement des concours on avait Oeillères le blog de 20x25 mais c'est à l'abandon malheureusement
bah, c'est un blog, donc il se rempli au fur et a mesure...Habib a écrit :ah oui j'avais oublié le blog Oeilleres meme si je le trouvais tres confus
les tags permettaient quand meme de trier (par deadline au moins...
il reste surtout les permanents, maintenant, qui te fait un carnet d'adresse...
@+
Christophe
- Luc
- Super Gourou
C'est une très bonne idée de faire soi même ses albums, vu le prix dans le commerce! Mais voilà vous souciez vous du ph du papier? Si les photos sont destinées a être archivées c'est très important! Savez vous si le ph du Canson, par exemple, est neutre...? Sinon quel papier se procurer?