ensuite luminosite/contraste
je rabote souvent l'histogramme
et je joue sur les densites +/-
apres cela induit peut etre des calques, je n'en sais rien

je ne passe pas par les courbes non plus
baah moi comme toi je sais pas utiliser de calqueHabib a écrit :et pourtant je me contente de reajuster les tons fonces/tons clairs
ensuite luminosite/contraste
je rabote souvent l'histogramme
et je joue sur les densites +/-
apres cela induit peut etre des calques, je n'en sais rien![]()
je ne passe pas par les courbes non plus
poch a écrit : - Dupliquer un calque arrière plan dans l'onglet "Calque" OK
- Toujours dans l'onglet "Calque", créer un masque de fusion et "tout faire apparaître" OK
- Dans l'historique des calques, celui ci apparaît avec un calque blanc à coté. OK
- En cliquant sur l'image du calque, vous pouvez modifier les paramètres de l'images (niveaux, densités,...). J'ai donc modifié les paramètres du ciel. Oui, j'ai sélectionné le ciel avec la baguette et j'ai pu le corriger, ca c'est assez facile et bien pratique ...
- Une fois ceux-ci faits, vous cliquez sur le calque blanc jusque là ca va ...
et avec l'outil pinceau vous faites apparaître les parties de l'image originale que vous ne vouliez pas traiter. Avec le pinceau (modifier si vous le désirez l'opacité et le flux), j'ai fait apparaître, de la photo originale, la montagne, le premier plan... Et là je suis perdu, tout ce que je fais est inopérant sur l'image![]()
- Enfin, il convient d'aplatir l'image dans l'onglet Calque pour sauvegarder les modifs....
J'espère avoir été assez clair...
c'est aussi ce qui me plait sur la version de poch je dois dire- sur la version de Poch, j'aime bien les zones de lumière sur les flancs de la montagne.